Connexion
/ Inscription
Mon espace

L'accessoire pour être connecté à vélo: La coque pour Samsung Galaxy S2

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Depuis 2005, TigraSport essaie d'innover et de faire correspondre ses produits aux besoins grandissants des clients. L'entreprise a axé son industrie sur l'utilisation des nouvelles technologies dans le monde du cyclisme. Au premier trimestre 2012 en France, 19,4 millions d'individus âgés de 15 ans et plus sont équipés d'un smartphone; ce nombre a augmenté de 49% en un an. Suite à cette essor qui touche la planète entière, TigraSport a décidé de créer une gamme de produits permettant d'utiliser ces appareils à vélo: la gamme iBikeConsole.

Ces accessoires permettent de fixer son smartphone sur son vélo et donnent même la possibilité de le recharger en roulant. Le système est bien sur compatible avec l'iPhone mais également un de ces concurrents majeurs depuis quelques temps les Samsung Galaxy et notamment le Samsung Galaxy S2.

Simplicité et efficacité

La coque iBikeConsole a été conçue pour simplifier la vie des cyclistes. Avec cet équipement, il n'aura plus besoin de s'arrêter pour sortir son téléphone de sa poche ou de son sac; il l'aura à portée de doigts.

Son système de fixation permet une utilisation simple et rapide. Celle-ci offre à son propriétaire un axe de rotation à 360 degrés sans outils; une fois fixé, il suffira  de tourner le smartphone dans le sens souhaité. L'attache s'installe sur le guidon ou la potence du vélo; celle-ci est compatible avec les tubes dont le diamètre est compris entre 20 et 38 mm.

Le boîtier de protection a été étudié pour qu'il n'y ait aucune restriction d'utilisation. En effet, celui-ci laisse un accès au bouton d'allumage de l'appareil et dispose d'une ouverture évitant ainsi de cacher l'objectif du smartphone. Un accès a même été pensé pour pouvoir charger le portable grâce à des équipements spécifiques comme la BikeCharge ou l'E-Werk. La coque est équipée d'une membrane laissant toutes ses fonctionnalités tactiles au Samsung Galaxy S2. Pour une plus grande compatibilité, une fixation permet d'installer la coque sur les VTT et les motos. Cette attache est plus résistante que celle d'origine pour mieux s'adapter aux contraintes d'une conduite sportive. Grâce à tout cela, ce support vélo pour smartphone rend accessible tous les avantages d'une telle technologie même pendant une balade à vélo.

Une résistance à toute épreuve

Les concepteurs de l'iBikeConsole n'ont pas seulement misé sur l'accessibilité de son accessoire, celui-ci dispose également d'une grande résistance ce qui permet une utilisation sans risque et sans crainte.

Le moule en silicone fourni avec l'équipement rend le support étanche au liquide et assure également une protection contre la poussière. Le smartphone peut donc être utilisé dans toutes les conditions et sur tous les terrains. La matière de ce moule supportera les chocs et les collisions engendrés par l'irrégularité de la route ou par une chute.

Pour éviter toutes sorties malencontreuses du téléphone hors de la coque, des fermetures ont été disposé de chaque côté du support pour afin de consolider le système.TigraSport a bien compris les nouvelles attentes des cyclistes férus de nouvelle technologies et a su s'adapter à leurs besoins. Ce support leurs permet d'avoir un compteur, un GPS, un téléphone, une montre et bien d'autres fonctionnalités apportées par le smartphone à portée de main.

 

Pour en savoir plus:

 

-Coque pour smartphone Samsung Galaxy S2 sur guidon vélo:

http://www.lecyclo.com/velo/confort/multimedia/coque-pour-smartphone-samsung-galaxy-sii-sur-guidon-velo.html

 

-Système fixation pour iBikeConsole Smartphone:

http://www.lecyclo.com/produits/pieces-detachees/fixations/systeme-fixation-supplementaire-pour-ibikeconsole-pour-iphone.html

 

-Fixation coque iBikeConsole pour smartphone pour VTT et moto:

http://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/fixations/fixation-ibike-console-pour-vtt-et-moto.html

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...