Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Le rapport 2011 de State Street sur la responsabilité sociale de l’entreprise souligne une réduction de l’empreinte carbone, et une augmentation des actions philanthropiques et bénévoles

 Les dons aux organisations caritatives ont augmenté de 15 % ; les émissions de dioxyde de carbone ont diminué de 24 500 tonnes. State Street Corporation (NYSE : STT) a annoncé la publication de son rapport complet sur la responsabilité sociale de l’entreprise en 2011. Publié chaque année depuis 2004, le rapport souligne la performance de l’entreprise sur les plans environnementaux, sociaux et relatifs à la gouvernance au cours de l’année précédente et ses objectifs pour l’avenir.

« Nos clients à travers le monde portent une attention particulière à la responsabilité sociale de l’entreprise, et à son rôle en tant que moteur de l’innovation » a déclaré Jay Hooley, chairman, président et CEO. « Qu’il s’agisse de réduire les déchets, la consommation d’eau ou les émissions de carbone, ou de contribuer aux organisations caritatives par le bénévolat ou les dons, les actions visant non seulement à poursuivre la réduction de notre empreinte environnementale mais aussi à redonner aux communautés dans lesquelles nos clients et nous-mêmes sommes présents sont au cœur des valeurs de notre entreprise ».

Points principaux en 2011 :

Réalisations en matière de durabilité de l’environnement

·         State Street a diminué ses émissions de dioxyde de carbone de 24 500 tonnes grâce à la mise en place du cloud computing.

·         Les initiatives d’économies d’énergie de State Street, comprenant l’installation de plus de 2 000 ampoulesd'éclairage éco-énergétiques, à diode électroluminescente (DEL), dans nos bureaux aux États-Unis (Massachusetts) et la modification des équipements d’infrastructure, ont permis d’économiser 11,84 millions de kWh d’électricité, 1,69 million de dollars, et 6 788 tonnes (estimation) en émissions de carbone.

·         Un programme sur le travail flexible à l’initiative des managers, lancé en 2011, s’est traduit par 1 574 nouvelles dispositions chez State Street. Les collaborateurs participant à ce programme positif pour l’environnement et la famille, ont attesté d’une économie de plus de 225 000 kilomètres de trajet par semaine à la fin de l’année.

·         State Street a également obtenu pour ses bâtiments prestigieux à Dublin, Edimbourg et Londres la certification ISO 14001, norme mondiale établissant un cadre de gestion des responsabilités en matière d’environnement.

Réalisations en matière de philanthropie et de bénévolat

·         Les dons de State Street aux organisations caritatives ont augmenté de 15 %, passant de 17,8 millions en 2010 à 20,5 millions de dollars en 2011.

·         State Street a collecté  2,17 millions de dollars d’abondement aux dons de ses collaborateurs, soit une hausse de 7 % par rapport aux 2,027 millions abondés en 2010.

·         Le nombre total d’heures de bénévolat effectuées par les collaborateurs a augmenté de 8 %, représentant
85 000 heures et une valeur de 1,85 millions de dollars.

·         Lancée pour la première fois à l’automne 2011, la campagne, Global Giving de State Street, une initiative de six semaines impliquant l’ensemble du groupe autour du thème de l’éducation, a collecté 3,5 millions de dollars de dons pour les organisations caritatives participantes dans le monde.

 

Réalisations dans le cadre de l’activité de State Street

·         State Street Global Advisors (SSgA), l’activité de gestion d’actifs de State Street, a lancé en 2011 une nouvelle stratégie obligataire « High Quality Green Bond » offrant aux investisseurs la possibilité d’orienter leurs investissements à revenu fixe vers des solutions climatiques par le biais d’un portefeuille d’obligations vertes géré par SSgA.  À la fin de l’année 2011, SSgA gère 108 milliards d’actifs prenant en compte les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

« Nous continuons à prendre des mesures visant à aligner notre stratégie de responsabilité d’’entreprise sur le principe au cœur de nos activités qui consiste à représenter une entreprise mondiale ayant une action citoyenne locale » a déclaré George Russell, directeur de la citoyenneté d’entreprise et président de la Fondation State Street. « La transparence et l’obligation de rendre compte sont essentielles pour atteindre cet objectif, pour lequel la publication du rapport annuel sur la responsabilité sociale de l’entreprise constitue une étape majeure ».

Lire la suite...


Articles en relation