Connexion
/ Inscription
Mon espace

First State réaffirme son engagement en matière de gouvernance avec ses nouveaux Global Stewardship Principles

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

First State  publie plusieurs Global Stewardship Principles adoptés dans l'entreprise qui respecteront les exigences actuelles du Stewardship Code britannique et d'autres codes de bonne gouvernance. Ce Comité mondial de l'investissement responsable de First State, composé du Directeur général et de représentants des équipes investissement et distribution, supervise la stratégie d'investissement responsable de First State et révisera les principes une fois par an.

Le premier Stewardship Code a été lancé au Royaume-Uni en 2010 avec le soutien de la caisse nationale d'assurance vieillesse britannique (National Association of Pension Funds) et d'autres gros investisseurs internationaux. Plusieurs autres juridictions mondiales ont également codifié les pratiques de gouvernance sur leur marché intérieur.

Les principes intègrent l'approche de First State en matière de gestion des conflits d'intérêts, de surveillance et de dialogue avec les conseils d'administration et le management des entreprises, d'exercice intelligent des droits de vote des clients et de collaboration avec les autres investisseurs, ainsi que la façon dont les activités de gouvernance seront communiquées,exécutées et rapportées.

Consulter les Global Stewardship Principles de First State : www.firststateinvestments.com/fr

 

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation