Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Jean-Marie Levaux, vice-président de l’ACPR
Agé de 69 ans, il remplace à ce poste Jean-Philippe Thierry, démissionnaire. Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, il a exercé durant 33 ans diverses fonctions de direction dans le secteur de l’assurance en France et à l’étranger, puis oriente sa carrière vers la protection sociale. Depuis 2010, il est membre du collège de l’ACP ; en 2012, il devient membre du Haut Conseil de l’Institut des actuaires. Il est Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la légion d’Honneur.

 

Herbert Smith Freehills Paris LLP renforce ses groupes Afrique, Energie et Infrastructures
Leïla Hubeaut est associée, au sein de l’équipe Afrique. Elle a développé une expertise en matière pétrolière, minière et dans le domaine des infrastructures. Son expérience s'étend également aux structurations, restructurations et privatisations des entreprises en Afrique. Auparavant, Leïla Hubeaut a exercé dans l'équipe corporate du cabinet EY Société d'Avocats puis au sein des équipes Mines et Pétrole à Paris et Finance à New York du cabinet Gide Loyrette Nouel.
Hiba Abi Haidar, collaboratrice senior, a précédemment exercé au sein du cabinet JeantetAssociés et se spécialise dans les secteurs des mines et des infrastructures. Elle parle couramment le français, l'anglais et l'arabe.



Allianz Global Investors recrute 2 collaborateurs dédiés aux placements privés
Ils sont basés à Paris, au sein de l’équipe Crédit placée sous la responsabilité d’Alexandre Caminade, Directeur Europe des investissements Crédit.
Damien Guichard, nommé Gérant, responsable Placements privés, était auparavant chez Barclays Capital Associé au Corporate Origination Group de Paris, puis Directeur Associé dans l’équipe Leveraged Finance à Londres et, jusqu’en fin 2013, Directeur au sein de l’équipe de conseil en Financement chez Oddo Corporate Finance. Damien Guichard est diplômé de l’Essec, Ecole Centrale de Nantes
Emmanuel Daull, arrive au poste d’Analyste de l’activité Placements privés. Il a débuté sa carrière en qualité d’Analyste Crédit chez Euler Hermes SFAC à Paris, puis Analyste Private Equity Albourne Partners à Londres, puis Associé chez Moody’s Investors à Londres et Associé chez AlixPartners à Londres et Paris. Emmanuel Daull est diplômé de Bradford School of Management, ESC Toulouse

 

Raphaël Brault, Head of Separate Accounts and Funds de AEW Europe
Il sera basé à Paris et reportera à Rob Wilkinson - Chief Investment Officer - et siègera également au Comité Exécutif et au Comité d’Investissement de la société. Dans son nouveau poste, Raphaël Brault sera responsable de la stratégie d’investissement, de la supervision des comptes institutionnels et des fonds gérés depuis Paris. Avant de rejoindre AEW Europe, Raphaël Brault travaillait chez Acofi-Alms où il a mis en place une plateforme de fonds de dette.

 

Susan Raynes, responsable mondial des relations avec les consultants de SSgA, poste nouvellement créé
Basée à Boston, elle aura la responsabilité de renforcer les liens de SSgA avec les consultants dans le monde, sous la direction de Kristi Mitchem, senior managing director, responsable SSgA du groupe des clients institutionnels en Amérique du Nord. Dans son précédent poste en tant que responsable de SSgA pour le Royaume-Uni, le Moyen-Orient et l’Afrique, elle dirigeait les équipes chargées des intermédiaires financiers ainsi que des investisseurs institutionnels au Royaume-Uni. Auparavant, Mme Raynes a dirigé le bureau de SSgA à San Francisco.

 

BNP Paribas CIB renforce son dispositif Corporate Finance sur la région EMOA
Sophie Javary est nommée Deputy-Head de BNP Paribas Corporate Finance, responsable du Corporate Finance EMOA et intègre le Comité Exécutif de BNP Paribas CIB.Forte de son expérience de Managing Director au sein de la division Investment Banking Europe de BNP Paribas, elle aura pour mission de développer la part de marché de BNP Paribas sur les grands clients européens et de renforcer les passerelles entre la région EMOA et les autres régions.
Eric Jacquemot et Luis Sancho sont nommés co-responsables de l'entité M&A EMOA. Eric Jacquemot a rejoint le Corporate Finance de BNP Paribas en 2002. Basé à Londres, il était dernièrement responsable du Corporate Finance pour la région Moyen-Orient, Afrique et Turquie. Luis Sancho a intégré BNP Paribas en 2008, à Madrid. Il y exerçait la fonction de Managing Director au sein du Corporate Finance et assurait également le suivi de grands clients.
Alain Dib conserve la responsabilité des activités ECM (Equity Capital Market) sur la région EMOA. Il rapporte à Thierry Olive, responsable mondial de l'activité ECM, et à Sophie Javary au titre de la région EMOA.

 

Le groupe Degroof renforce ses équipes au sein du département Aforge Degroof Finance
Cyril Kammoun, 39 ans, est nommé président du pôle Aforge Degroof Finance. Ancien élève de l’ESCP et de l’INSEAD, il a créé en 2012 la société Omega Capital Market, société de conseil financier indépendante spécialisée sur les marchés de capitaux qui sera rachetée en 2013 par le Groupe Degroof.
Franck Ceddaha, 51 ans, est nommé Associé-gérant. Ingénieur agronome INA-PG, diplômé de Sciences Po Paris, il est spécialiste des opérations de fusions acquisitions (techniques d’évaluation d’entreprises et d’ingénierie boursière). Il était auparavant associé-gérant d’Oddo Corporate Finance.
Jérôme Laurre, 48 ans, est nommé Associé-gérant. Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, agrégé d’Economie et Gestion et titulaire d’un MBA de la Stern School of Business, il a créé en 2009 Beyond Solutions, société de conseil financier indépendante spécialisée sur les marchés de capitaux actions.
Dan Azerval, est Managing Partner et Associé Commandité, en charge de placement privé et US Capital Markets. Titulaire d’un MBA, diplômé des Ponts et Chaussées, il a 20 ans d'expérience professionnelle sur les marchés de capitaux internationaux.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’éducation financière des Français est insuffisante

Une étude de Legg Mason réalisée d'après un sondage mondial montre que les épargnants français gagnent en confiance et en appétit pour le risque, mais qu'ils doivent progresser en matière de formation financière. Impréparation notoire La sixième édition de l'étude annuelle Global Investment Survey de Legg Mason confirme le profil traditionnellement prudent des investisseurs français et leur préférence pour les marchés domestique et européen. « Elle révèle, toutefois, un regain d'optimisme en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Sanso IS appuie sur l’accélérateur

Il y a trois mois à peine, Sanso Investment Solutions et Convictions Asset Management annonçaient être entrés en négociation en vue d'un rapprochement. L'absorption de Convictions AM par Sanso IS sera effective au 31 décembre 2018. L'activité du groupe dans son nouveau périmètre démarrera au 1er janvier 2019. « Le rapprochement avec Convictions AM permet à Sanso IS un renforcement des équipes, un élargissement de l'offre de produits, un enrichissement mutuel des expertises et des savoir-faire...