Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Projet de Loi Hamon « Assurance Emprunteur » adopté en commission

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Alors que le Code des Assurances confirme sans ambiguïté la faculté pour l’emprunteur de résilier annuellement son contrat, que la loi Consommation prévoit elle-même de renforcer la liberté des consommateurs de changer d'assurance à tout moment, la substitution de l’assurance de prêt bancaire par une autre, reste aujourd’hui incertaine pour les emprunteurs immobiliers.

Une des dispositions phares du projet de loi Consommation de Benoit Hamon est la possibilité de résilier annuellement l’assurance de prêt. Il s’agit d’un droit simple qui devrait pouvoir être exercé par tous ; d’ailleurs quelques banques l’ont déjà adopté clairement dans leurs contrats. Les députés devraient se prononcer en séance publique sur la base du rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) commandé par Bercy, dont les principales conclusions seront rendues publiques avant le 9 décembre prochain.


La délégation d’assurance permet d’économiser jusqu’à 60%. 
Selon Crédixia, en choisissant une assurance individuelle, le client peut réaliser jusqu'à 60% d'économie sur le coût total de son assurance de prêt et bénéficier d'une solution d'assurance performante. Avec une délégation, le client bénéficie d’une tarification correspondant à son profil, personnalisée en fonction de son âge, son sexe, fumeur ou non, sa profession, son statut cadre ou non cadre, … donc plus compétitive.

www.credixia.com/




Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation