Connexion
/ Inscription
Mon espace

Muses finalise le financement de ses investissements de production par un prêt bancaire garanti par Bpifrance et la Région Lorraine.

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Muses, spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique, finalise le financement de ses investissements industriels par un prêt apporté par le Crédit Coopératif, sa banque historique, et le CIC Est, banque partenaire de l'innovation en Lorraine. Ce prêt est garanti par Bpifrance et par le Fonds Régional de Garantie Lorraine.

En mars 2013, Muses a signé avec Faurecia Seating Automotive un protocole d'accord prévoyant, dans le cadre de la ré-industrialisation de son site vosgien de Nompatelize, la mise en place par Muses des équipements et outillages nécessaires à la production de ses véhicules Mooville. La signature de ce prêt bancaire est donc la dernière étape du financement de cet outil industriel d'un montant de 2 millions d'euros.

« Durant cette année 2013, nous aurons pu mettre en place un financement obligataire, un financement par émission d'actions et un financement bancaire. Associé à nos premières commandes, ce prêt bancaire est ainsi un gage de crédibilité important donné à notre projet », a déclaré Patrick Souhait, Directeur Général de Muses.

« L'un des principes de base du Crédit Coopératif est d'instaurer une relation ternaire (La banque, le client et sa fédération). Dans le cas du projet MUSES, c'est naturellement la CMGM - Fédération des Industries Mécaniques que nous avons voulu associer au projet. Ce fonctionnement nous permet de renforcer notre capacité à accompagner les projets innovants », rappelle Victor OBADIA, Directeur de l'Agence du Crédit Coopératif de Cergy.

L'inauguration de l'outil industriel de Muses est prévue durant le 1er trimestre 2014.

Lire la suite...


Articles en relation