Connexion
/ Inscription
Mon espace

Troisième édition des Journées de l’Ingénierie Patrimoniale les 3 et 4 Février 2014

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La troisième édition des Journées de l’Ingénierie Patrimoniale (JIP) réunira les professionnels de l’ingénierie patrimoniale à Paris, les 3 et 4 Février 2014, à la Maison de la Chimie.

Pour la première fois cette année, des ateliers pratiques seront organisés en parallèle des sessions plénière. Ceux-ci se pencheront sur des problématiques très précises ou des études de cas et permettront d’étudier les solutions adéquates en forte interactivité avec les participants.

M. Tirouflet, Président du Comité de Programme  précise que : "Cette année, les Journées de l'Ingénierie Patrimoniale consacrent plusieurs conférences à la composante immobilière des patrimoines. Le choix de ce sujet majeur répond à la fois aux demandes des participants, à une activité législative et règlementaire fournie ».

Mais, l'immobilier ne sera pas le seul morceau de choix : la fiscalité, ses arcanes et les moyens de la rendre moins lourde, ainsi que l'international viendront compléter le programme.

Le programme et les modalités d’inscription sont disponibles sur www.jip-patrimoine.com

Les adhérents aux organismes professionnels partenaires des JIP bénéficient de tarifs d’inscription réduits (liste des organismes partenaires sur le site internet). Possibilité de convention de formation dans le cadre du DIF.

Pour rappel, les JIP 2013 avaient rassemblé 402 professionnels (+15%) issus du conseil en gestion de patrimoine, du notariat, de l’expertise comptable et des professions juridiques et fiscales.

 

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

Lire la suite...


Articles en relation