Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

Rothschild & Cie Gestion renforce sa présence à l’international
A Milan, le bureauest dirigé par Alessio Coppola. Il est nommé Country Manager pour l’Italie, en charge la stratégie de développement commercial et la distribution des fonds en Italie. L’autorité de régulation Italienne (Consob) a par ailleurs donné son agrément à la distribution de 5 fonds permettant aux institutionnels locaux d’accéder aux fonds étendards des actions Europe, obligations crédit euro et diversifiés international. Diplômé en Economie et IM de l’Université Luigi Bocconi de Milan, Alessio Coppola possède plus de 10 ans d’expérience en gestion d’actifs.
A Zurich, Gil Platteau arrive au poste de Country Manager pour la Suisse. Il s’appuiera sur Valérie Kaliski, responsable des relations avec les distributeurs en Suisse Romande ainsi que sur Thibaud Nonotte-Varly en charge du développement auprès des institutionnels. de cette même région. Diplômé de la Haarlem Business School (Pays-Bas) et de la Yonsei University (Corée du Sud), Gil Platteau possède 15 ans d'expérience dans l'industrie de la gestion d'actifs.
En France, l’équipe commerciale est renforcée :
Olivier Le Braz rejoint l’équipe Institutionnels France composée de Lionel Deny, Aurélie Ferrer, Marie-Line Hashatel et Thibaud Nonotte-Varly, ce dernier partageant son temps entre la France et la Suisse Romande. Sur la distribution, le pôle de développement a été renforcé avec l’arrivée de Gregory Maes, co-responsable de la Distribution France vient renforcer ce pôle, en charge du développement des relations avec les réseaux financiers et les CGPI. Il coordonnera l’équipe composée de François L’Henoret, Adrien Rollando et Marion Semblat.

 

Philippe Deloffre, Directeur des Fonds de Prêts Immobiliers de Acofi Loan Management Services - ALMS
Agé de 42 ans, il a pour mission, avec Fabien Knyf, Gérant des Fonds de Prêts Immobiliers, de poursuivre le déploiement du fonds Predirec Immo 2019 et de préparer, au cours du 1er semestre 2014, le lancement d’un nouveau fonds de prêts immobiliers professionnels. Diplômé du Mastère Spécialisé d’Ingénierie Financière de l’EM Lyon et du DEA de Droit des Affaires de l’Université Jean Moulin, il a fondé et développé l’activité Debt Advisory, dédiée au courtage en financement, aux cessions de créances et aux restructurations de CBRE.


Alexandre Baradez, rejoint IG France
Agé de 32 ans, il rejoint IG France en tant que Responsable Analyses Marchés. La succursale France du Groupe IG bénéficie ainsi d’un pôle d’analyse renforcé et contribue à la continuité de la diffusion d’analyses du Groupe, en complément des pôles basés à Londres, Melbourne, etc. Diplômé de l’ESCE, Alexandre Baradez était auparavant Analyste Marchés de Saxo Bank.


Thierry Crovetto, gérant chez Amilton AM
Avec sa philosophie de gestion tournée vers la préservation du capital, l’approche flexible et la convexité des performances, il gèrera trois fonds au sein d’Amilton AM : Amilton Obligation Flexible ; Alpha Multistratégies et Vantage Plus Diversifié. Auparavant, et depuis 2009, Thierry Crovetto était responsable de la stratégie d’investissement chez G&G Private Finance, société de gestion basée à Monaco. Il est également professeur à l'International University of Monaco - Masters Finance.

 
Jean-Philippe Abougit, responsable commercial distribution de Mandarine Gestion
Agé de 33 ans, il rejoint l’équipe dédiée à la distribution dirigée par Marie-Claire Marques avec pour mission d’assurer le développement commercial de Mandarine Gestion auprès des grands réseaux de distribution et des CGPI. Diplômé d’un DESS Finance d’Entreprise et des Marchés de l’Ecole Supérieure des Affaires de Grenoble, il était auparavant, et depuis 2011, chargé d’affaires senior chez Neuflize Private Assets.

 
Hervé Hatt, Vice-Président de l’APIC, rejoint le Comité Consultatif du Secteur Financier
L’expertise du crédit et de l’assurance de l’APIC, déjà reconnue par sa participation à deux autres instances importantes, l’ORIAS et l’ACP, a naturellement sa place au sein de ce Comité. Avec la nomination d’Hervé Hatt au CCSF, la représentativité de l’APIC auprès de la communauté financière se trouve une nouvelle fois confortée.


Deux nominations chez Amiral Gestion
Benjamin Biard, Directeur Général Délégué en charge du développement et du marketing. Diplômé de l’ISG, il commence sa carrière chez Société Générale avant de rejoindre en 2006 les équipes commerciales de Tocqueville Finance et OTC AM. Il est nommé Directeur de la distribution France de Tocqueville Finance en 2009. Puis il rejoint Amiral Gestion en mars 2012 en tant que Directeur du Développement.
Bastien Goumare, Analyste small et mid caps. Diplômé d’un Master 2 Gestion d’actifs de l’Université Paris Dauphine, il rejoint Amiral Gestion en tant qu’Analyste en 2013. Auparavant, Bastien Goumare a effectué plusieurs stages dans le cadre de ses études au sein des équipes de Crédit Agricole CIB, Conseil Plus Gestion et Natixis.


Olivier Nigen prend la direction d’Arkéa Banque Privée  
Agé de 52 ans, son parcours au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa lui a permis de développer une large connaissance du métier de bancassureur : tout d’abord Responsable du Département Commercial du Crédit Mutuel de Bretagne, il rejoint Suravenir au poste de Directeur du Développement où il a notamment supervisé la croissance de la filière marques blanches (Fortuneo, Linxea, Primonial…). Depuis mars 2013, il dirige la nouvelle entité en charge de l’activité de banque privée du Groupe, Arkéa Banque Privée.

 

 


Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation