Connexion
/ Inscription
Mon espace

CPR Oblig 24 mois, nouvelle offre de solutions de trésorerie de CPR AM

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancé le 22 juillet 2013, ce fonds obligataire, nourricier de CPR Oblig 12 mois, offre aux investisseurs un rendement nettement supérieur au marché monétaire.
Géré par Julien Daire et Fairouz Yahiaoui, CPR Oblig 24 permet de capter les sources de valeurs grâce à son univers plus large que celui des fonds monétaires avec l’objectif d’atteindre une performance annualisée supérieure de 0,80% à l’Eonia capitalisé pour un horizon conseillé de 24 mois. La durée moyenne des titres en portefeuille est comprise entre 0 et 36 mois.

L’équipe de gestion associe deux approches : « top down » pour gérer l’exposition directionnelle taux et crédit et « bottom-up » pour la sélection des titres.
Pour la partie taux, l’exposition aux taux de la zone euro est opportuniste avec une fourchette de sensibilité entre -2 et +3 pour l’ensemble du portefeuille.
Pour la partie crédit, l’investissement se fait via une sélection minutieuse d’émetteurs dans l’univers « investment grade » dans sa globalité, avec la possibilité d’investir 30% maximum de l’actif en émetteurs « High Yield ».

La gamme compte désormais 3 fonds monétaires, CPR Cash, CPR Monétaire SR et CPR Moné Carry pour un actif global géré de plus de 10 Mds€ , ainsi que deux fonds obligataires, CPR Oblig 12 mois, dont l’encours représente plus de 520 M€ et CPR Oblig 24 mois.

www.cpr-am.fr

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation