Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le groupe Edmond de Rothschild lance son activité de Private Merchant Banking à Londres

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Placée sous la responsabilité de Richard Briance, cette offre profilée pour une clientèle privée, propose des services dans le conseil stratégique et financier, la structuration, le conseil en investissement et la gestion de fortune sur mesure.

Présent à Londres depuis trente ans, le Groupe a déjà noué un partenariat avec RIT Capital Partners et complété son dispositif en asset management avec des expertises en gestion quantitative, currency overlay et dette infrastructure. Il renforcera son équipe londonienne de gestion d’actifs institutionnelle courant 2014.

Un lancement qui s’inscrit dans la stratégie du directeur général du Groupe, Christophe de Backer, destinée à saisir toutes les opportunités du monde de l’après-crise. En 2012, en effet, le Groupe a réorganisé sa gouvernance et ses activités : les organes de gouvernance et les métiers, qui fonctionnaient jusqu’à récemment au niveau national, opèrent aujourd’hui au niveau global.

Les métiers les plus emblématiques du groupe, la banque privée et la gestion d’actifs, sont désormais organisés en deux pôles opérant de manière homogène dans les pays où le Groupe est implanté.

Objectif, devenir un acteur européen incontournable et passer de 120 Mds€ à 155 Mds€ d’actifs sous gestion d’ici 2016. Avec la construction d’une entité globale, le groupe Edmond de Rothschild se renforce sur ses principaux marchés européens tout en poursuivant ses efforts à l’international en Asie et en Amérique du Sud, à travers la recherche de partenariats dans les pays dans lesquels le Groupe n’est pas encore présent, comme récemment au Brésil et au Japon. Le Groupe s’intéresse également au Moyen-Orient et à l’Afrique.

www.edmond-de-rothschild.fr/

 


Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation