Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Actionaria] Entretien avec Blandine Fischer

Le salon Actionaria se tiendra les 22 et 23 novembre. Nous avons interrogé Blandine Fischer, directrice du pôle assurances et finance chez Infopro et organisatrice de l’évènement, sur la teneur de cette 16ème édition.

Alors que d’autres manifestations dédiées à l’épargne et à l’investissement disparaissent, Actionaria  semble toujours avoir le vent en poupe. Qu’avez-vous prévu pour cette année ?

L’édition de cette année est l’occasion de remettre l’accent sur l’actionnariat en actions françaises, petites et grandes capitalisations confondues. Pas moins de 10 réunions d’actionnaires sont d’ores et déjà programmées avec des grands groupes comme GDF Suez, Michelin, Carrefour ou encore Société Générale. Plusieurs sociétés de moindre taille, comme Interparfum et Albioma, organisent également des évènements.

Et sur le salon ?

Les valeurs moyennes augmentent d’un tiers par rapport à la dernière édition avec des sociétés de biotechnologies, très prisées des visiteurs, mais aussi des firmes présentes sur d’autres secteurs comme le champagne avec Lanson ou l’appareillage et la technologie sans fil avec Parrot.

 L’an dernier, vous proposiez aussi des consultations patrimoniales. Sont-elles reconduites cette année ?

Oui, elles le sont avec davantage de partenaires, dont la Chambre des indépendants du patrimoine, l’ANACOFI et CGPC,  et donc une plus grande capacité d’accueil et d’écoute des épargnants français en quête des réponses et de solutions adaptées à leurs besoins. Au total, nous aurons six espaces de rencontre.

Les entreprises non cotées seront aussi présentes ?

Effectivement et l’espace qui leur est consacré a plus que doublé. Avec le partenariat de la BPI, nous proposerons différents outils de dialogue et de pédagogie pour que, comme les années précédentes, les sociétés présentes – une vingtaine cette année – trouvent le moyen de financer leurs premières phases de développement.

Enfin, il faut mentionner les coulisses du trading, l’un des parcours pédagogiques du salon particulièrement prisé par les investisseurs les plus actifs. Qu’avez-vous prévu ?

Comme les années précédentes, nous avons programmée des ateliers de formation aux dernières techniques de trading, animés par des professionnels de l'Analyse Technique et de la gestion de portefeuille.

Retrouvez les différents espaces du salon, les parcours pédagogiques, les ateliers, les conférences et les exposants, ainsi que toutes les informations pratiques sur www.actionaria.com

 

A ne pas manquer : le dossier [Enquête Actionaria] Le comportement d'épargne des français

 

Soyez acteur de la finance responsable !

 

Lire la suite...


Articles en relation