Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mirabaud renforce son pôle asset management en Suisse

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Poursuivant l’alignement de ses structures juridiques avec ses lignes de métiers, Mirabaud regroupe ses activités suisses d’asset management sous une même égide avec la création, en janvier 2014, de la structure Mirabaud AM (Suisse) S.A.

Disposant d’administrateurs indépendants mais détenue intégralement par la future holding du Groupe, Mirabaud SCA, elle-même sous contrôle des six associés actuels du groupe Mirabaud, cette société servira de plateforme à la gestion d’actifs et la distribution de placements collectifs, ainsi qu’au service de sa clientèle institutionnelle. Regroupant l’ensemble des activités de gestion d’actifs et de distribution de fonds en Suisse, cette nouvelle entité sera placée sous la direction de Lionel Aeschlimann, Associé-gérant, qui dirigera ainsi en Suisse une équipe de 45 professionnels de haut vol ; la ligne de métier asset management comptant en tout, avec les entités de Londres, Paris, Madrid, Luxembourg et Montréal, près de 90 collaborateurs.

Au Luxembourg, la société de gestion Mirabaud AM (Europe) S.A. s’est vu accorder l’autorisation AIFM de la part des autorités de surveillance luxembourgeoises (CSSF), une autorisation liée à l’évolution de la réglementation européenne suite à la récente crise financière. Elle facilitera la distribution de fonds non UCITS, typiquement les fonds alternatifs, à des investisseurs professionnels en Europe. Mirabaud AM (Europe) S.A. pourra ainsi bénéficier de son statut AIFM pour proposer ses produits alternatifs dans l’ensemble de l’Union Européenne.

Plus d’informations www.mirabaud.com

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation