Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Schroders internalise son expertise en obligations convertibles

Déléguée depuis début 2008 à un partenaire extérieur, la société suisse Fisch AM, la gestion en obligations convertibles de Schroders sera internalisée le 29 novembre 2013 à Peter Reinmuth, actuel gérant des fonds « phare » de la gamme Schroder ISF Global Convertible Bond et Schroder ISF Asian Convertible Bond.
Ce dernier sera accompagné de deux autres experts de Fisch AM (dont un membre de l’équipe de trading), ainsi que d’un gérant externe, tous appelés à rejoindre le groupe britannique d’ici à fin novembre pour gérer les véhicules existants.

L’équipe de gestion, répartie entre Zurich et Singapour, sera placée sous la responsabilité du français Philippe Lespinard, CIO Fixed Income de Schroders.

Les fonds dédiés à cette classe d’actifs actuellement offerts au sein de la SICAV luxembourgeoise de Schroders (Schroder ISF Global Convertible Bond et Schroder ISF Asian Convertible Bond, fonds autorisés à la commercialisation en France) se distinguent par des encours sous gestion respectivement de 1,5 Md€ et 115 M€. Lancés en mars 2008, ces fonds se sont distingués sur les 5 dernières années par des performances annualisées, respectivement de +10,9% et +11,8%, pour des volatilités annualisées associées de 9,6% et 9,2%.

Informations complémentaires : www.schroders.fr

 


Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation