Connexion
/ Inscription
Mon espace

93% des entreprises satisfaites des garanties publiques gérées par Coface

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Ce taux de satisfaction identique à celui de la précédente enquête, confirme que les garanties publiques continuent à répondre aux besoins des entreprises exportatrices et à contribuer au développement de leur activité à l’export avec une  progression du CA et la création d’emplois.

Parmi les avantages reconnus par les entreprises :
- l’adéquation des solutions proposées par Coface à leurs besoins : 87% des clients, - le contact humain : 91%, et
- le niveau d’information sur les produits et services : 84%.

50% des entreprises clientes estiment avoir augmenté leur CA à l’export et 26% d’entre-elles à avoir créé des emplois à l’export grâce aux garanties obtenues. Ce sont ainsi 79% des entreprises qui ont l’intention de recourir à nouveau aux garanties publiques gérées par Coface. Ce résultat est conforté par un autre succès : 94% d’entre elles déclarent être prêtes à recommander Coface en tant que partenaire pour le soutien et le développement à l’export des entreprises.

Une offre diversifiée, avec un succès confirmé pour l’A3P et la garantie de change
Les cinq garanties publiques de Coface visent à soutenir la prospection des marchés étrangers, à sécuriser l’émission de cautions et l’octroi de préfinancements par les banques, à rendre compétitifs les financements offerts aux clients étrangers, à sécuriser les exportations et les investissements à l’étranger.
La garantie de change, qui sert à éviter les mauvaises surprises liées aux fluctuations des devises pendant toute la durée de l’opération commerciale, bénéficie d’une excellente moyenne de satisfaction : 8,5/10.
Vient ensuite l’assurance prospection, produit phare pour les PME qui prend en charge le risque financier de leur développement export, avec une moyenne de 7,5/10. La moyenne atteint 7,9/10 pour l’A3P1, sa déclinaison simplifiée et accessible aux primo-exportateurs, créée en mars 2012.

*Coface gère, pour le compte et avec la garantie de l’Etat, une gamme complète de garanties destinées à faciliter les exportations françaises, en accompagnant les entreprises tout au long de leur parcours à l’export. Cette offre comprend cinq garanties: l’assurance prospection, la garantie des cautions et des préfinancements, l’assurance-crédit export, l’assurance change et l’assurance investissement. Coface soutient  plus de 11 000 exportateurs, dont plus de 90% sont des ETI et des PME.
www.coface.fr


 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...