Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

93% des entreprises satisfaites des garanties publiques gérées par Coface

Ce taux de satisfaction identique à celui de la précédente enquête, confirme que les garanties publiques continuent à répondre aux besoins des entreprises exportatrices et à contribuer au développement de leur activité à l’export avec une  progression du CA et la création d’emplois.

Parmi les avantages reconnus par les entreprises :
- l’adéquation des solutions proposées par Coface à leurs besoins : 87% des clients, - le contact humain : 91%, et
- le niveau d’information sur les produits et services : 84%.

50% des entreprises clientes estiment avoir augmenté leur CA à l’export et 26% d’entre-elles à avoir créé des emplois à l’export grâce aux garanties obtenues. Ce sont ainsi 79% des entreprises qui ont l’intention de recourir à nouveau aux garanties publiques gérées par Coface. Ce résultat est conforté par un autre succès : 94% d’entre elles déclarent être prêtes à recommander Coface en tant que partenaire pour le soutien et le développement à l’export des entreprises.

Une offre diversifiée, avec un succès confirmé pour l’A3P et la garantie de change
Les cinq garanties publiques de Coface visent à soutenir la prospection des marchés étrangers, à sécuriser l’émission de cautions et l’octroi de préfinancements par les banques, à rendre compétitifs les financements offerts aux clients étrangers, à sécuriser les exportations et les investissements à l’étranger.
La garantie de change, qui sert à éviter les mauvaises surprises liées aux fluctuations des devises pendant toute la durée de l’opération commerciale, bénéficie d’une excellente moyenne de satisfaction : 8,5/10.
Vient ensuite l’assurance prospection, produit phare pour les PME qui prend en charge le risque financier de leur développement export, avec une moyenne de 7,5/10. La moyenne atteint 7,9/10 pour l’A3P1, sa déclinaison simplifiée et accessible aux primo-exportateurs, créée en mars 2012.

*Coface gère, pour le compte et avec la garantie de l’Etat, une gamme complète de garanties destinées à faciliter les exportations françaises, en accompagnant les entreprises tout au long de leur parcours à l’export. Cette offre comprend cinq garanties: l’assurance prospection, la garantie des cautions et des préfinancements, l’assurance-crédit export, l’assurance change et l’assurance investissement. Coface soutient  plus de 11 000 exportateurs, dont plus de 90% sont des ETI et des PME.
www.coface.fr


 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation