Connexion
/ Inscription
Mon espace

93% des entreprises satisfaites des garanties publiques gérées par Coface

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Ce taux de satisfaction identique à celui de la précédente enquête, confirme que les garanties publiques continuent à répondre aux besoins des entreprises exportatrices et à contribuer au développement de leur activité à l’export avec une  progression du CA et la création d’emplois.

Parmi les avantages reconnus par les entreprises :
- l’adéquation des solutions proposées par Coface à leurs besoins : 87% des clients, - le contact humain : 91%, et
- le niveau d’information sur les produits et services : 84%.

50% des entreprises clientes estiment avoir augmenté leur CA à l’export et 26% d’entre-elles à avoir créé des emplois à l’export grâce aux garanties obtenues. Ce sont ainsi 79% des entreprises qui ont l’intention de recourir à nouveau aux garanties publiques gérées par Coface. Ce résultat est conforté par un autre succès : 94% d’entre elles déclarent être prêtes à recommander Coface en tant que partenaire pour le soutien et le développement à l’export des entreprises.

Une offre diversifiée, avec un succès confirmé pour l’A3P et la garantie de change
Les cinq garanties publiques de Coface visent à soutenir la prospection des marchés étrangers, à sécuriser l’émission de cautions et l’octroi de préfinancements par les banques, à rendre compétitifs les financements offerts aux clients étrangers, à sécuriser les exportations et les investissements à l’étranger.
La garantie de change, qui sert à éviter les mauvaises surprises liées aux fluctuations des devises pendant toute la durée de l’opération commerciale, bénéficie d’une excellente moyenne de satisfaction : 8,5/10.
Vient ensuite l’assurance prospection, produit phare pour les PME qui prend en charge le risque financier de leur développement export, avec une moyenne de 7,5/10. La moyenne atteint 7,9/10 pour l’A3P1, sa déclinaison simplifiée et accessible aux primo-exportateurs, créée en mars 2012.

*Coface gère, pour le compte et avec la garantie de l’Etat, une gamme complète de garanties destinées à faciliter les exportations françaises, en accompagnant les entreprises tout au long de leur parcours à l’export. Cette offre comprend cinq garanties: l’assurance prospection, la garantie des cautions et des préfinancements, l’assurance-crédit export, l’assurance change et l’assurance investissement. Coface soutient  plus de 11 000 exportateurs, dont plus de 90% sont des ETI et des PME.
www.coface.fr


 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...