Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Mon agent immobilier à Miami parle français ! »

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Avec un dollar faible, des prix attractifs dans une ville dynamique et une situation assainie depuis la crise, Miami attire de plus en plus d’investisseurs français.

Pour aider les acheteurs francophones à se familiariser avec le marché immobilier floridien, Barnes, MC² Immobilier et Plaza Brickell International créent la Fédération des Professionnels de l’Immobilier de Miami (FPIM) www.fpimiami.org. Leurs dirigeants respectifs : Thibault de Saint Vincent, Marie-Charlotte Piro, et Franck Dossa forment le Comité de Direction de l’Association.
Cette organisation à but non lucratif met en relation les acheteurs francophones avec des professionnels agrééset reconnus sur leurs marchés respectifs.

Pour adhérer et offrir le label de FPIM, les agents immobiliers francophones doivent :
- parler couramment le français,
- avoir une licence de l’Etat de Floride en cours de validité,
- justifier d’une expérience sans aucun historique négatif auprès de l’organisme officiel, et adhérer à une charte déontologique stricte.


Miami perçue comme l‘une des villes les plus européennes des Etats-Unis

Les trois co-fondateurs anticipent un marché plus soutenu que jamais pour les investisseurs, mais aussi pour les entrepreneurs qui s’implantent ou simplement ouvrent une filiale. Miami est, en effet, un excellent point de départ pour se lancer dans l’export et dans l’aventure américaine.

Tous les experts s’accordent pour dire que la situation n’a jamais été aussi prometteuse : les achats comptant représentent la vaste majorité des transactions, et pour obtenir un crédit, il faut apporter en moyenne 50% du montant de la transaction. Les acheteurs sont donc plus solides et l’on est loin de la situation d’avant la crise de 2008.

En termes économiques, la ville est dans une conjoncture favorable avec une diversification de ses ressources et des pays étrangers qui investissent. Le développement du Port, des secteurs de l’aéronautique, la finance, la santé viennent en effet équilibrer le tourisme jusqu’alors tout puissant.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation