Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Point de vue] Arguments en faveur des actions de qualité en Europe

Nick Davis, gérant de portefeuille actions européennes au sein de Threadneedle Investments, explique l’importance de la sélection de titres dans un portefeuille actions.

 
L'amélioration de différents indicateurs économiques européens est une bonne nouvelle, quels que soient votre style d'investissement et les classes d'actifs visées. L'intervention de Mario Draghi l'année passée a de quoi inspirer la gratitude compte tenu de la taille de l'économie de la zone euro et de la vulnérabilité de l'économie mondiale à de nouveaux chocs.
Le moral des investisseurs a considérablement évolué au cours des 15 derniers mois, passant du désespoir le plus profond avant l'intervention du président de la BCE à une perspective plus réjouissante de reprise économique. Plus tôt cet été, j'encourageais les investisseurs à ne pas délaisser les actions européennes.

Je me permets désormais de les inciter à ne pas se détourner des sociétés de grande qualité. Dans un monde incertain caractérisé par des défis persistants, nous restons attachés à notre plus forte conviction : les sociétés de qualité représentent une source de valeur de premier choix pour les investisseurs à long terme. Cela dit, nous reconnaissons qu'il est temps de développer des portefeuilles plus équilibrés et d'élargir nos horizons à la recherche d'idées novatrices.

L'amélioration des perspectives économiques européennes, les valorisations relatives excessives et les inquiétudes concernant les marchés émergents ont créé un contexte dans lequel bon nombre de sociétés internationales de grande qualité ont sous-performé leurs homologues davantage axées sur leur économie domestique. La question qui se pose est dès lors de savoir si le redressement des bénéfices sera suffisant pour justifier les réévaluations auxquelles nous avons assisté.

Bon nombre des sociétés que nous rencontrons évoquent une stabilisation plutôt qu'une reprise de l'économie européenne. Il ne fait aucun doute que les cours de certaines actions domestiques intègrent des perspectives de reprise exagérées en Europe. L'identification des entreprises aptes à profiter véritablement d'un rebond constitue une stratégie rémunératrice étant donné que nous sortons d'une phase durant laquelle les notations étaient moins différenciées.

www.threadneedle.com/en/About-us/Awards/

 


Soyez acteur de la finance responsable !

Lire la suite...


Articles en relation