Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

LCL lance deux nouveaux FCP à destination des particuliers

- LCL Double Horizon 2-4 ans (Nov 2013), éligible au compte-titres et au PEA, et

- LCL Double Horizon 2-4 ans AV (Nov 2013), éligible à l’assurance-vie.

D’une durée maximale de 4 ans, ces deux fonds à formule et à capital non garanti, ont des performances liées aux marchés actions de la zone euro représentées par l’indice Euro Stoxx 50, dividendes non réinvestis, avec opportunité de remboursement anticipé automatique à 2 ans, en fonction de l’évolution de l’indice.

Ces deux fonds permettent de connaître, dès la souscription, les gains potentiels : si l’évolution de l’indice Euro Stoxx 50 (dividendes non réinvestis) à 2 ans (sinon à 4 ans) est positive ou nulle par rapport à son niveau initial, les fonds offrent un gain fixe de 10% à 2 ans et la formule s’arrête, ou 20% à 4 ans. 

Le capital est protégé jusqu’à une baisse de l’indice de 50% à l’échéance. Au-delà d’une baisse de l’indice de plus de 50% à l’échéance, le capital n’est plus garanti et le porteur supporte une perte en capital équivalente à l’intégralité de la baisse de l’Euro Stoxx 50.

La souscription est ouverte jusqu’au 10 décembre 2013 mais peut être close avant, dès lors que le montant maximum de collecte défini dans la documentation réglementaire est atteint.

particuliers.secure.lcl.fr

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation