Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nominations "Patrimoine & Finance" de la semaine

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Helen Copinger-Symes, Managing Director de SSgA
Basée à Londres, elle aura la mission de renforcer les liens avec les consultants et les clients dans la région EMEA. Auparavant directrice des relations avec les consultants chez Alliance Bernstein et Responsable du développement commercial et des relations clients pour l’activité du groupe dédiée aux régimes de retraite à prestations définies, Helen Copinger-Symes a occupé précédemment des postes similaires pour Invesco AM et Deutsche AM.

Katharine Dryer Spécialiste Produits, Taux et Multi-Assets de Jupiter AM
Elle rejoindra l’équipe Taux et Multi-Assets, dirigée par Miles Geldard, en décembre 2013. Elle travaillera aux côtés de l’équipe de gérants en lien avec les équipes commerciales et marketing et fournira des actualisations sur les marchés financiers et sur les tendances économiques. Katharine Dryer, qui œuvre dans le secteur de la gestion d’actifs depuis 16 ans, occupait jusqu’à présent des fonctions similaires chez BlackRock.

Joseline Hobson, Head of Global Client Group de Deutsche Asset & Wealth Management en France
Rattachée à Peter Roemer, Head of Global Client Group pour la zone EMEA, elle sera basée à Paris. Titulaire d’un BA en sciences politiques de l’Université de Yale et diplômée de HEC Paris en affaires internationales, Joseline Hobson était auparavant Responsable de la clientèle institutionnelle pour la France, l’Espagne et le Portugal chez State Street et Head of DB Advisors France, en charge de la gestion d’actifs institutionnelle de Deutsche Bank.

Jean-Louis Brunet, Président de France Angels, la fédération des réseaux de Business Angels en France, Chevalier de la légion d’honneur
La cérémonie officielle au cours de laquelle Madame Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, lui remettra les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur, a lieu le 8 novembre dans les salons de la préfecture de l’Isère à Grenoble. Administrateur de plusieurs sociétés, écoles et organismes de gestion, il est en particulier Président de l’IAE Grenoble et du conseil d’orientation stratégique de la technopole Inovallée, Vice-président de l’INP Grenoble-E3 et du conseil de surveillance du FC Grenoble Rugby. 

Foucauld Chaillet, Responsable Administratif et Financier d’Immoprêt, courtier en crédit immobilier
Il a pour mission de définir et superviser la gestion administrative et financière d’Immoprêt et ses structures, de piloter la gestion du business plan et de la formation, en lien avec les choix stratégiques adoptés par les trois cogérants associés et Ulrich Maurel, fondateur de l’entreprise. Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Comptables et Financières de la Faculté catholique de Lille, Foucauld Chaillet dirigeait auparavant  une activité immobilière à Valenciennes.

Virginie Maisonneuve, Managing Director de Pimco
Basée au bureau de Londres, elle prendra ses fonctions en janvier 2014 et dirigera la gestion active des portefeuilles Actions de Pimco. Elle contribuera également au développement et au lancement de nouvelles stratégies Actions et Allocation d'Actifs. Précédemment responsable de la gestion Actions internationales et mondiales chez Schroders Plc., Virginie Maisonneuve est titulaire, notamment, d’une licence en économie politique à la People’s University de Beijing en Chine.

Michel Saugné, responsable de la gestion du fonds Tocqueville Dividende
Agé de 35 ans, il cogèrera le fonds avec Don Fitzgerald et apportera à Tocqueville Finance une nouvelle expertise qui permettra d’accompagner le développement et l'innovation en matière de produits et de gestion. Diplômé de l’ESSEC, Michel Saugné a débuté sa carrière chez Natixis, puis a rejoint LCF Rothschild en 2004 où il était, depuis 2011, co-responsable de l’activité de gestion alternative directe au sein d’Edmond de Rothschild IM.

Côme Simon de Tinguy, Chargé d’Affaires de Cogefi
Agé de 33 ans, il vientétoffer l’équipe commerciale et renforcer le développement de la clientèle professionnelle. Il sera plus spécifiquement en charge de la commercialisation de la gamme des fonds auprès des banquiers privés, multigérants, Familly Offices et courtiers en ligne. Diplômé de l'ESC de Troyes, Master Marketing, Côme Simon de Tinguyétait auparavant responsable de la distribution auprès des sociétés de gestion de portefeuille chez Financière de Champlain.

Steve Norris, Président Non-Exécutif de BNP Paribas Real Estate UK
A ce titre, il soutiendra le développement des activités de Property Management et de Property Développement et travaillera également avec le CEO Advisory de BNP Paribas Real Estate UK. Président de Soho Estates, Steve Norris qui a une large expérience dans des entreprises cotées et non cotées, a mené à la fois une carrière politique et une carrière d’homme d’affaires reconnu. Député pendant plus de 14 ans, il a été Secrétaire parlementaire au Ministère de l’Environnement, du Commerce et de l’Industrie et au Ministère de l’Intérieur, et a été Ministre des Transports à Londres de 1992 à 1996.

Christina Perri, Directrice du développement international de Axiom Alternative Investments
Agée de 31 ans, elle aura vocation à distribuer les fonds auprès d’une clientèle institutionnelle du département Commercial international intégré nouvellement créé. Précédemment Vice-Présidente de Winton Capital Management, en charge du Business dédié aux clients Institutionnels pour le Royaume-Uni, le Canada et les Etats-Unis, Christina Perri est titulaire d’un double Master en Affaires Publiques et Finance Internationale de Sciences Po.

Lyxor AM étoffe son équipe marketing
Federico De Palma, 32 ans, sera responsable de la stratégie marketing de Lyxor ETF, en charge de la promotion de l’ensemble de l’offre de Lyxor ETF et de la coordination avec la recherche ETF dirigée par Marlène Hassine. Titulaire d’une MBA de la Bocconi University, Federico De Palma était auparavant Directeur du Marketing des produits structurés et des fonds EMEA chez Citi.
Paul Bureau, 30 ans, aura la responsabilité du pôle Digital Marketing et supervisera le développement de la plateforme web et des bases de données. Diplômé de l’ESLSCA Paris, Paul Bureau a débuté sa carrière en 2008 au sein de l’équipe Global Equity Flow de SG CIB.

Crédit Agricole Immobilier renforce sa gouvernance
Michel Goutorbe, est nommé Directeur général. Après avoirdébuté sa carrière en 1980 chez Groupama, il a intégré le Crédit Agricole en 1990 où il a occupé des postes de direction, notamment chez Predica, Pacifica. Depuis 2011, il est Directeur général adjoint de la Fédération nationale du Crédit Agricole chargé de la relation client et de l’innovation. Michel Goutorbe est diplômé en droit.
Guy Bernfeld est nommé Directeur général délégué. Il a débuté sa carrière en 1978 au sein du Syndicat des Transports Parisiens, puis a rejoint Aéroports de Paris, la RATP, les Hôpitaux de Paris. En 2003, il est Directeur général adjoint d’Icade, puis du groupe SNI. Depuis 2009, il est Directeur général de Crédit Agricole Immobilier. Guy Bernfeld est Docteur en gestion, diplômé de l’IEP, Master II de Logistique, membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).

Alexandre Bousquenaud, Director de bfinance
Agé e 32 ans, il supervise l’ensemble des missions réalisées par l’équipe Treasury Solutions basée à Paris. Auditeur Financier Senior au cabinet Deloitte durant 3 ans, il a rejoint bfinance en 2008 en tant qu’Associate, en charge des missions Cash Management en France et à l’international pour de grands corporates et institutionnels. En 2011, il est nommé Senior Associate en charge des missions d’analyse de la relation bancaire (RAROC). Alexandre Bousquenaud est diplômé de l’ESP de Grenoble.

 

Lire la suite...


Articles en relation