Connexion
/ Inscription
Mon espace

En 2012, le Prêt à Porter Féminin génère 5 Mds€ de chiffre d’affaires, dont près de 50% à l’exportation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Réunis en Conseil le 17 octobre 2013, les Administrateurs de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin (FFPAPF) ont validé le plan d’action stratégique à 3 ans présenté par Daniel Wertel, Président de la Fédération.

Un plan stratégique à 2 objectifs  : amplifier les actions de la FFPAPF en faveur des entreprises de mode et élargir ses domaines de compétence afin de répondre aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontées ces entreprises.

8 défis ont été identifiés sur lesquels les équipes de la Fédération, les Administrateurs et les permanents des Syndicats Régionaux ont établi un plan d’action opérationnel qui doit aboutir à des solutions innovantes pour les entreprises de mode :

- Renforcer le développement des entreprises à l’international
- Identifier de nouvelles solutions de financement
- Apporter des solutions de formation
- Déterminer les enjeux de demain et travailler sur une veille prospective
- Renforcer l’image du prêt-à-porter féminin en France et à l’International
- Intensifier les échanges avec l’ensemble des réseaux professionnels concernés
- Accentuer les actions de lobbying
- Valoriser les savoir-faire français

Depuis sa création en 1929, la FFPAPF accompagne les entreprises de mode dans leur développement en France comme à l’international. Elle rassemble 10 syndicats régionaux de toute la France représentant des marques de mode, des fabricants et des façonniers.

Relais de ces syndicats auprès des Pouvoirs Publics, des instances patronales et institutionnelles, des élus et des médias, la FFPAPF se fait rassembleuse de tous les acteurs de la mode, du textile et de l’habillement, en soutien d’une profession qui pèse près de 5 Mds€ HT de CA dont près de 50% à l’exportation (en hausse de 3,4% en 2012), composante dynamique des industries françaises de mode. En 2012, le montant accordé par les Françaises à leurs achats de PAP a représenté 11 Mds€.

www.pretaporter.com/

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...