Connexion
/ Inscription
Mon espace

Natixis Global Risk Parity, fonds d’allocation globale combiné à une approche d’investissement équilibrée en risque

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Destiné aux investisseurs professionnels et non professionnels, ce fonds, dont la période minimum d’investissement recommandée est de 3 ans, est un compartiment de la Sicav de droit Luxembourgeois Natixis AM Funfs.

Contrairement à l’allocation « risk parity » classique qui investit dans une classe d’actifs unique, Natixis Global Risk Parity investit dans un univers d’investissement global : obligations, actions et multiples actifs de diversification : matières premières, immobilier, instruments de volatilité, private equity, dette émergente, etc. Cette diversification optimale du portefeuille permet de bénéficier d’un maximum d’opportunités d’investissement.

Chaque grande classe d’actifs représente un tiers du budget de risque du portefeuille et chaque sous-catégorie est elle-même équilibrée en risque.

L’approche de ce fonds UCIT est strictement « top-down » et enrichie par l’utilisation d’outils quantitatifs propriétaires : analyse des fondamentaux macro-économiques et détermination de la position au sein des cycles de marchés sont les principales sources de performance du fonds. 

Les gérants, Michael Aflalo et Pierre Radot, tous deux spécialistes de l’allocation globale, comptent, chacun, plus de 17 ans d’expérience dans les marchés financiers.

 


Soyez acteur de la finance responsable !

 

Lire la suite...


Articles en relation