Connexion
/ Inscription
Mon espace

Déposez vos chèques en banque depuis votre smartphone : l'accord stratégique entre Tessi & A2iA

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

BOS Mobility®, la nouvelle solution innovante de Tessi documents services, s’appuyant sur le logiciel A2iA Mobility™ lancé début 2013 par l’éditeur A2iA, révolutionne le monde des moyens de paiements et du traitement de chèques, en permettant aux porteurs de chèques d’opérer la remise en banque directement depuis leur smartphone.

Facilement intégrable dans les applications mobiles proposées par les banques à leur client, son principe repose sur la numérisation du chèque depuis le téléphone et la création d’un bordereau de remise électronique, comprenant toutes les données logiques et numériques nécessaires à son traitement. Le logiciel A2iA Mobility™ effectue la capture et le nettoyage de l’image et reconnait l’ensemble des données extraites des chèques, directement sur le smartphone (aucune connexion au serveur requise), fournissant à l’utilisateur une confirmation immédiate des informations extraites. Cette solution innovante offre ainsi un accès simplifié aux données, quel que soit l’endroit où l’utilisateur numérise ses chèques.

L’image des chèques et l’ensemble des informations extraites par A2iA Mobility™ sont ensuite envoyées vers la plateforme de gestion des flux Tessi, qui stocke, fiabilise et trace les données fournies, dans l’attente d’une réconciliation avec les chèques physiques adressés directement par l’utilisateur, ceci pour un traitement cohérent, industrielle et réglementaire.L’utilisateur reçoit en temps réel les messages l’informant de l’évolution du statut des traitements, ou l’alerte en cas d’anomalie. Il accède quand il le souhaite à l’image de ses remises de chèques.

Une offre complète de dématérialisation

BOS Mobility® traite sur le même principe le processus de règlement des factures en générant, à partir d’un datamatrix, un coupon électronique associant automatiquement et en temps réel, la facture et son règlement. Compatible SEPA, la solution gère également le règlement par mandat One Off avec signature électronique sécurisée et authentifiée.

Majeure pour les banques et les créanciers collecteurs de chèques, cette innovation technologique Tessi/A2iA permet de transférer l’acte de dématérialisation vers le porteur de l’information, traduisant un allègement des charges administratives pour le front et le back-office de la banque. Pour l’utilisateur, cette nouvelle solution continue d’accroître le périmètre de ses nouveaux usages mobiles au domaine des moyens de paiement, conférant à la fois souplesse d’utilisation, rapidité et sécurité de traitement.

Une offre technologique innovante dans le domaine des moyens de paiement

Avec 3 milliards de chèques échangés par an et plus de 20 millions d’utilisateurs de smartphones en France, cette nouvelle offre Tessi/A2iA se démarque sur un marché bancaire très concurrentiel qui se recentre sur son activité de détail et qui cherche à fidéliser ses clients au travers d’offres technologiques innovantes dont fait partie la mobilité. Cette nouvelle offre est destinée à être proposée en marque blanche par les différents réseaux bancaires, en France, mais également à l’étranger.


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...