Connexion
/ Inscription
Mon espace

La première SoBuzzConf au Mucem dédiée au social media marketing

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

À l’occasion de sa première #SoBuzzConf, la start-up So-Buzz s’est offert le MuCEM pour une soirée placée sous le thème du Social Media Marketing le 9 octobre dernier. De nombreux acteurs locaux étaient présents pour apprendre et partager sur l’importance d’une bonne stratégie digitale pour le développement et la bonne santé de sa marque. Parmi eux, on comptait l’Olympique de Marseille, le MuCEM, Eurocopter, Crédit Agricole Alpes Provence, Voyage Privé, Havas 360, HighCo Shopper, Cityvox, MP2013, American Vintage, Digitick, …

Nous vivons dans une période où il est devenu essentiel pour les marques de bien se positionner avec une stratégie digitale réfléchie et planifiée sur du long terme pour pouvoir obtenir un réel Retour Sur Investissement.

Certaines marques l’ont bien compris et d’autres souhaitaient en savoir plus sur les bonnes pratiques. C’est ainsi, dans un but d’échange et d’apprentissage, que tous ont assisté à la conférence “Découvrons ensemble les bonnes pratiques du Social Media Marketing”.

La soirée a donc naturellement commencé par une conférence orchestrée par So-Buzz. Après une rapide présentation de l’équipe, une explication du contexte Social Media actuel avec les chiffres clé des différents réseaux, Alexandre et Stéphane, deux des fondateurs de la start-up, ont plus particulièrement parlé de la plateforme So-Buzz permettant de mettre en place des opérations digitales.

Ces opérations se classent selon 3 trois catégories : la viralité (le recrutement de nouveaux fans), l’engagement (la participation de ses fans) ou la fidélité (récompenser et remercier ses fans).

Après une explication de certaines bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux et dans sa communication digitale en général, Coline AUNIS, responsable web et médias sociaux du MuCEM, et Grégory BOCCIARDI, Community Manager de l’Olympique de Marseille ont témoigné pour mieux nous expliquer leurs quotidiens et leurs expériences. Pendant quelques minutes, l’audience a pu en apprendre d’avantage sur le déroulement de leurs journées, les problématiques qu’ils rencontrent dans l’administration et l’animation de leurs communautés, et comment ils ont pu, grâce à un certain nombres d’outils, les surpasser.  


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation