Connexion
/ Inscription
Mon espace

La première SoBuzzConf au Mucem dédiée au social media marketing

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

À l’occasion de sa première #SoBuzzConf, la start-up So-Buzz s’est offert le MuCEM pour une soirée placée sous le thème du Social Media Marketing le 9 octobre dernier. De nombreux acteurs locaux étaient présents pour apprendre et partager sur l’importance d’une bonne stratégie digitale pour le développement et la bonne santé de sa marque. Parmi eux, on comptait l’Olympique de Marseille, le MuCEM, Eurocopter, Crédit Agricole Alpes Provence, Voyage Privé, Havas 360, HighCo Shopper, Cityvox, MP2013, American Vintage, Digitick, …

Nous vivons dans une période où il est devenu essentiel pour les marques de bien se positionner avec une stratégie digitale réfléchie et planifiée sur du long terme pour pouvoir obtenir un réel Retour Sur Investissement.

Certaines marques l’ont bien compris et d’autres souhaitaient en savoir plus sur les bonnes pratiques. C’est ainsi, dans un but d’échange et d’apprentissage, que tous ont assisté à la conférence “Découvrons ensemble les bonnes pratiques du Social Media Marketing”.

La soirée a donc naturellement commencé par une conférence orchestrée par So-Buzz. Après une rapide présentation de l’équipe, une explication du contexte Social Media actuel avec les chiffres clé des différents réseaux, Alexandre et Stéphane, deux des fondateurs de la start-up, ont plus particulièrement parlé de la plateforme So-Buzz permettant de mettre en place des opérations digitales.

Ces opérations se classent selon 3 trois catégories : la viralité (le recrutement de nouveaux fans), l’engagement (la participation de ses fans) ou la fidélité (récompenser et remercier ses fans).

Après une explication de certaines bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux et dans sa communication digitale en général, Coline AUNIS, responsable web et médias sociaux du MuCEM, et Grégory BOCCIARDI, Community Manager de l’Olympique de Marseille ont témoigné pour mieux nous expliquer leurs quotidiens et leurs expériences. Pendant quelques minutes, l’audience a pu en apprendre d’avantage sur le déroulement de leurs journées, les problématiques qu’ils rencontrent dans l’administration et l’animation de leurs communautés, et comment ils ont pu, grâce à un certain nombres d’outils, les surpasser.  


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Les interviews, analyses et sélections de la semaine

  Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 57 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Le point de marché mensuel de Michel Lemosof ISR et performance M&G obtient le Label ISR français pour 3 de ses fonds  BNP Paribas AM renforce sa politique d'exclusion dans le secteur du charbon Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre sélection de fonds « dynamiques »...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Nos dernières interviews, analyses et sélections

    Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 46 articles (accès libre et accès abonnés) dont : [Les entretiens d'Esteval] Serge Harroch, Euclide Financement Gestion d'actifs responsable : l'UBP et l'empreinte écologique du secteur du luxe Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Lancement de l'initiative citoyenne « Le Monde Nouveau »

Du 29 au 31 mars à Perpignan, 3 jours pour inventer ensemble un Monde Nouveau.  Ouvert à tous, cet événement inédit qui attend 3 000 visiteurs se présente comme un laboratoire géant de solutions au sein duquel des acteurs d'horizons divers (élus, startups, associations, entreprises, étudiants, familles, etc.) se réunissent pour penser le monde de demain… et le construire !Au sein d'une ville témoin, Perpignan, et d'un territoire pilote, l'Occitanie, le Monde Nouveau entend réinventer l'écologie...