Connexion
/ Inscription
Mon espace

Axelera et EMLyon Business School s’engagent ensemble pour l’innovation et l’entrepreneuriat

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

 (de gauche à droite) Bruno Bonnell, Président d’EMLYON Business School et Bruno Allenet, Président du Pôle AXELERA lors de la signature officielleBruno Bonnell, Président d’EMLyon et Bruno Allenet, Président du pôle Axelera ont conclu ce mardi 15 octobre un accord de partenariat entre l’école de management et le pôle de compétitivité chimie-environnement. Implantés au cœur du territoire rhônalpin, EMLyon et Axelera concrétisent par cet accord leur vision commune de l’innovation entrepreneuriale au service de la création de valeur des entreprises de la région. Les partenaires s’inscrivent ainsi dans la stratégie régionale de l’innovation initiée par l’Europe et adoptée le 4 octobre dernier par la Région Rhône-Alpes, pour la période 2014-2020.

Après les premières phases stratégiques de développement de l’innovation collaborative et de structuration d’un réseau dans la chimie et l’environnement, Axelera vise à créer de la valeur économique par la croissance des entreprises et la création d’emplois. L’Incubateur EMLyon est profondément ancré dans l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Ses experts devront s’adapter à la large typologie des acteurs du pôle Axelera, de la start-up au grand groupe en passant par les PME/ETI.

Le programme d’accompagnement se décline en plusieurs niveaux :

  • marketing de l’innovation : les séminaires intensifs proposés par EMLyon sont accessibles aux adhérents Axelera à des conditions privilégiées, permettant aux entrepreneurs d’explorer le potentiel marché des technologies développées dans le cadre de projets d’innovation,

  • business développement : EMLyon accompagne l’Axelera Business Club, dont la vocation est de développer des partenariats entre ses membres,

  • création et développement de nouvelles entreprises innovantes : présent dès le début du processus entrepreneurial, l'Incubateur EMLyon met à disposition des porteurs de projet innovant une structure d'accompagnement complète et personnalisée. Il favorise également les rencontres et les mises en contact avec des décideurs et des investisseurs.

En termes de formation, le partenariat prévoit le développement de liens entre les étudiants d’EMLyon et le pôle Axelera par des offres de stages ou de missions d’études intéressant la filière. Les partenaires envisagent aussi à moyen terme la création de nouveaux modules de formation centrés sur la filière chimie-environnement.  


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation