Connexion
/ Inscription
Mon espace

« La Bourse et les PME », thème du séminaire annuel de l’AMF et de NYSE Euronext

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Cette quatrième édition, qui a réuni une centaine de participants, avait pour but de mener une action de pédagogie auprès des entreprises, des conseils et intermédiaires afin de les aider à mieux appréhender les mécanismes de levées de capitaux sur les marchés.

Organisé avec le soutien en région de Cefim Pôle Bourse, ce séminaire s’est articulé autour :

- d’une table ronde « La Bourse et les PME : un nouveau départ ? » au cours de laquelle les intervenants ont échangé sur les motivations conduisant les sociétés à se coter en bourse dans un contexte de normes prudentielles susceptibles de peser à l’avenir sur le crédit bancaire, tout en ouvrant le débat sur les autres modes de financement existants (capital investissement, BPI France, etc.).
Les évolutions réglementaires survenues ces dernières années et l’engagement de l’entreprise de marché, en particulier avec la création d’EnterNext, ont été également abordés.

- d’un atelier « Actions/obligations – dette/fonds propres : quel type de financement privilégier ? » dont l’objectif était de répondre à des questions plus opérationnelles des PME et des ETI sur les différents mécanismes de levées de capitaux en fonction de leur profil (taille, secteur, modèle économique, projet à financer, montant à lever).

 
L’AMF régule les acteurs et produits de la place financière française. Elle réglemente, autorise, surveille et, lorsque c’est nécessaire, contrôle, enquête et sanctionne. Elle veille également à la bonne information des investisseurs et les accompagne, en cas de besoin, grâce à son dispositif de médiation.
www.amf-france.org/




Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation