Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Chris Ouwinga, le fondateur et CEO de UNIT4 élu Entrepreneur de l’année

  • Un prix décerné pour son leadership et issu d’un des plus prestigieux programme d’attribution de prix dans le monde
  • Un prix qui félicite également le succès et la croissance de UNIT4

UNIT4, éditeur de progiciels pour les entreprises agiles annonce que Chris Ouwinga actuellement co-CEO et chairman de UNIT4 à partir de Janvier 2014, a été élu Entrepreneur de l’année à l’occasion du « prix de l’Entrepreneur » hollandais organisé chaque année par Ernst & Young. Reconnu comme étant l’un des plus prestigieux programme d’attribution de prix dans le monde des affaires, le « prix de l’Entrepreneur » de Ernst & Young célèbre et met en avant les chefs d’entreprises les plus innovants de la planète.

Chris Ouwinga a co-fondé UNIT4 en 1980 et en est devenu le CEO en 1986. Sous sa direction, UNIT4 est parvenu à devenir un grand éditeur de logiciel en Europe avec une croissance constante et continue aujourd’hui son ascension au niveau international. Ce « prix de l’Entrepreneur » met à l’honneur la personne qui a été aux commandes d’une entreprise pendant plus de 10 ans avec succès et qui a fait preuve d’une carrière brillante. Chris Ouwinga a été félicité pour sa passion, sa vision, et sa volonté de réussir. Il a été un leader accompli qui n’a pas hésité à prendre des risques pour faire avancer UNIT4.

« J’ai été très chanceux d'avoir connu une longue carrière, enrichissante et stimulante. Cependant, le succès d’une entreprise repose avant tout sur des bons produits, une direction collective efficace et un travail d’équipe avec chaque collaborateur UNIT4 » a déclaré Chris Ouwinga. « Je suis fier du travail que nous avons accompli et je crois en l’avenir de UNIT4 et à sa capacité d’accompagner les entreprises en pleine évolution qui veulent rester ou devenir agiles et innovantes. »

Capable d’accompagner de façon simple, rapide et économique la mutation des sociétés, UNIT4 propose sa solution d’ERP : Agresso, son progiciel dédié de comptabilité & finance : Coda Financials ainsi que ses applications Cloud : FinancialsForce.com, en collaboration avec Salesforce. UNIT4 a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 469,8 millions €.

Chris Ouwinga deviendra Chairman de UNIT4 en Janvier 2014 et sera au côté de l’ancien Directeur Général de SAP : José Duarte, qui prendra la place de CEO chez UNIT4.

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation