Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Prêt d’Union ouvre son produit de placement de trésorerie aux Fondations et aux Associations

Initialement destiné aux particuliers, le produit d’investissement dans l’économie réelle proposé par Prêt d’Union séduit les Fondations, à l’image de l’ARSEP (Fondation pour l’Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques).

Prêt d’Union, acteur du « crédit entre particuliers » annonce avoir collecté des liquidités auprès de nombreuses fondations. Ces liquidités sont ensuite directement réinvesties dans l’économie réelle française, permettant à Prêt d’Union d’octroyer des prêts à l’équipement (achat automobile et rénovation de l’habitat principalement) à des ménages français.

La première fondation à avoir investi chez Prêt d’Union est la fondation ARSEP, rejointe depuis par d’autres. Depuis 40 ans, la Fondation ARSEP s'est donnée pour objectifs de financer des unités de recherche travaillant sur la sclérose en plaques (SEP) et d'informer les malades, leur famille et le public sur la maladie.

Prêt d’Union, qui a déjà financé 42 M€ de crédits aux ménages en 18 mois, propose aux Fondations et Associations des obligations à remboursement progressif du capital, avec un taux brut de 4% sur 2 ans et de 5,5% par an sur une période d’investissement de 5 ans.

Afin d’accompagner le développement de la commercialisation du produit de placement auprès des Fondations et des Associations, Prêt d’Union bonifie tout dépôt supérieur à 100 000€ jusqu’au 31 octobre 2013 d’un versement immédiat de 3% des fonds déposés.

Prêt d’union est agréé « Etablissement de crédit prestataire de services d’investissement » par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) (n° d’agrément 16488).
pret-dunion.fr/

  

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation