Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Une nouvelle expérience de paiement pour les clients des trois fédérations du Crédit Mutuel Arkéa

Déploiement du paiement « sans contact » au sein de ses trois fédérations (Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Massif Central, Crédit Mutuel du Sud-Ouest).  Des transactions plus simples, plus fluides, plus rapides…

Véritable innovation technologique, la fonctionnalité « sans contact » est une nouvelle modalité de paiement, directement intégrée à la carte bancaire : elle permet, par simple apposition de sa carte sur le terminal de paiement, de payer ses achats de moins de 20 €, sans avoir àinsérer sa carte, ni à composer son code confidentiel.

Une solution qui permet aux commerçants et aux clients un gain de temps et réduit considérablement la gestion des espèces pour les achats de faible montant. Pour les paiements supérieurs à 20€, la saisie d'un code confidentiel reste nécessaire. Le « sans contact » est possible dès lors que le commerçant est équipé d’un terminal de paiement compatible NFC (Near Field Communication).

Deux visuels permettent d’identifier les commerçants équipés :
- Une vitrophanie, affichée à l’extérieur de l’enseigne
- Un pictogramme, affiché sur le terminal

Pour répondre aux préoccupations de sécurité de ses clients, le Crédit Mutuel Arkéa a mis en place la possibilité, pour ses porteurs de cartes, d’activer ou de désactiver la fonctionnalité « sans contact » directement dans leur espace privé de gestion des comptes, sur internet.

Disponible dans un premier temps sur les cartes de la gamme MasterCard (MasterCard Classique, @ccess, Gold et World Elite – ex Platinum), le paiement sans contact sera ensuite étendu aux cartes Visa en 2014.

Plus d’informations www.arkea.com

 

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation