Connexion
/ Inscription
Mon espace

La fréquentation de la 20ème édition de Patrimonia en hausse de 6%

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le Centre des Congrès de Lyon aura rarement été aussi comble : 6718 visiteurs-congressistes, 250 partenaires, 216 stands... la 20ème édition de Patrimonia, qui s'est déroulée à Lyon les 26 et 27 septembre derniers, a mobilisé toute la profession des CGP pour leur traditionnel rassemblement annuel.

Cette édition a également vu l’élargissement du visitorat : courtiers d’assurances, conseils spécialisés de la banque et de la gestion privée et professions du droit et du chiffre, représentent 6% des congressistes.

Un programme pédagogique et novateur. Avec en toile de fonds les grandes thématiques : nouvelles orientations fiscales, retraites, remontée des taux, loi Duflot…

Par ailleurs, la Convention a souhaité cette année offrir aux congressistes un éclairage positif et innovant lors des quatre conférences plénières : la fiscalité et la coopération entre générations, le rôle de la philanthropie pour stimuler l’économie sociale, les opportunités à saisir en temps de crise…

Les congressistes ont pu profiter de l’expertise d’intervenants de qualités tels que Michel Godet, Patrick Artus, Marc de Scitivaux, mais également d’une cinquantaine d’ateliers visant à répondre à leurs nombreuses interrogations.

Des professionnels plus optimistes. Un optimismequi se concrétise notamment par un regain d’intérêt dans l’investissement en actions et en particulier sur les actions de la zone euro. Par ailleurs, ils ont fait part de leur intérêt dans le nouveau dispositif PEA-PME : près de 10% des CGPI comptent le proposer à leur client (source 2ème baromètre Patrimonia-Morningstar).

La profession reste cependant prudente quant à l’avenir du modèle économique au regard des projets européens et des évolutions de la réglementation particulièrement sur le devoir de conseil.


Comptes rendu des conférences plénières disponibles sur
www.patrimonia.fr 

Patrimonia 2014 aura lieu les 25 et 26 Septembre 2014 à la Cité Centre des Congrès de Lyon

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités pour 2019

A l'occasion de ses vœux à la presse, Robert Ophèle, le Président de l'AMF, a appelé à un sursaut en faveur d'une plus grande intégration européenne à l'approche du Brexit et des élections européennes, pour assurer une Union des marchés de capitaux forte et compétitive. Après une année 2018 décevante, la sortie programmée du Royaume-Uni et le rendez-vous des élections européennes au printemps 2019 constituent un tournant pour l'Union européenne. Résolue à s'engager pour une Europe à 27 forte,...