Connexion
/ Inscription
Mon espace

Ageas France et Avenir Finance en négociations exclusives

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Ageas France, représentée par Ageas Continental Europe et Avenir Finance sont entrées en négociations exclusives pour un projet de partenariat.

 

Depuis décembre 2009, les groupes Ageas et Avenir Finance ont mis en place un partenariat. Celui-ci ayant donné toute satisfaction, il est envisagé de l'approfondir dans le cadre d'un projet plus large, sur le plan capitalistique et sur le plan commercial.

Dans ce cadre, la division Ageas Continental Europe du groupe Ageas et Avenir Finance sont entrées en négociations exclusives pour un projet global composé de trois volets :

  • l'augmentation, à hauteur de 65%, de la participation d'Ageas France dans le capital de Sicavonline et de Sicavonline Partenaires,
  • le transfert des activités « front office » et « middle office » du Réseau Salariés d'Ageas France à Avenir Finance Gestion Privée, le réseau commercial d'Avenir Finance, 
  • et une prise de participation de 35% d'Ageas France dans Avenir Finance Gestion Privée.

Ces négociations exclusives ont pour objectif de permettre aux deux partenaires de poursuivre leur développement stratégique tout en renforçant le partenariat commercial entre les deux maisons.

Ageas France a pour objectif stratégique d'accroître sa position de fournisseur de solutions patrimoniales, notamment pour les conseillers en gestion de patrimoine indépendants. Le projet de montée au capital de Sicavonline, fournisseur de produits et services patrimoniaux hors assurance des CGPI d'Ageas depuis 2009, permettrait d'atteindre cet objectif. Avenir Finance garderait une participation minoritaire de 35% dans Sicavonline.

Avenir Finance a pour objectif stratégique de poursuivre le développement de sa capacité de distribution sur deux piliers : les partenariats avec les principales banques privées de la place et son réseau de distribution propre. Le transfert du réseau salariés d'Ageas France permettrait d'augmenter significativement sa capacité de distribution propre. La prise de participation d'Ageas France dans Avenir Finance Gestion Privée serait minoritaire. Elle viserait à maintenir un partenariat commercial privilégié dans le domaine de l'assurance Vie et n'aurait pas vocation à augmenter.

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation