Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Française et OFI AM rapprochent leur activité d’incubation portée par NExT AM et NewAlpha AM

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Création du leader européen de l’incubation dans la gestion d’actifs avec

- 49 investissements réalisés

- 1,3 Mds€ d’engagement cumulés en « seed money »

- 26 partenariats actifs

- 6,2 Mds€ d’actifs gérés par 260 collaborateurs chez les gérants partenaires

La complémentarité des deux équipes permettra un renforcement des expertises en matière de style d’investissement et de techniques d’incubation mais également une accélération du développement à l’international en matière de capacité d’incubation et d’offre auprès des investisseurs.

NewAlpha AM - désormais détenu à hauteur de 40% par La Française via sa filiale NExT AM, à 25% par OFI AM via NewAlpha Advisers et 35% par les créateurs de NewAlpha AM au sein de l’entité NewAlpha Partners - deviendra le gestionnaire pour compte de tiers du nouvel ensemble ; il reprendra la gestion du fonds « NExT Invest ».

NewAlpha AM sera le point d’entrée centralisé des porteurs de projets. L’équipe sera en charge du sourcing, de l’analyse et des investissements.

De son côté NExT AM, outre la promotion des sociétés incubées au travers de son Label d'innovation et de qualité, mettra au service des acteurs du secteur sa capacité à les accompagner dans les opérations de croissance et de restructuration dans le cadre de la consolidation en cours des métiers de la gestion d'actifs.


Ce nouvel ensemble, composé de 15 collaborateurs, offrira :

- aux investisseurs, un accès à l’incubation sous plusieurs formats : fonds de fonds Emerging Managers, fonds d’incubation partage de revenus contre seed money, fonds d’incubation mixant partage de revenus et participation au capital, fonds de private equity

- aux gérants, une plateforme de développement puissante : hébergement, systèmes d’information, Back et Middle Office, promotion commerciale, etc. Il pourra ainsi se positionner comme le leader européen face aux plus grands investisseurs institutionnels.

 
La sélection, en juillet dernier, de NewAlpha AM / NExT AM en tant que gérant délégataire du 2ème compartiment de la SICAV Emergence dédié aux Actions au sein du fonds d’incubation de la Place de Paris, illustre le succès du rapprochement des deux entités.


Composition du Directoire : 
- NExT AM :  Nicolas Duban, Président ; Antoine Rolland, Jérôme Coirier, Lior Derhy.
- NewAlpha AM :  Antoine Rolland, Président ; Philippe Paquet et Jérôme Coirier.

 

 

 ---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation