Connexion
/ Inscription
Mon espace

Natixis certifié ISAE 3402 de type II pour son activité conservation de titres retail et gestion privée

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

C’est une première sur ce marché en France. La certification ISAE 3402 de type II porte sur la fiabilité du dispositif de contrôle en matière de prestations essentielles assurées par les back offices pour le compte d’établissements clients (traitement des instructions, obligations déclaratives, comptabilité titres…) et sur la maîtrise du système d’information dans toutes ses dimensions (évolutions, production, maintenance, sécurité).

Le dispositif de contrôle de Natixis a été attesté ISAE 3402 par l’auditeur externe Deloitte qui s’est fondé sur 430 points de contrôle et sur 2 200 éléments de preuve.

Les clients du département EuroTitres de Natixis ont désormais l’assurance de disposer d’un dispositif de contrôle efficient et adapté aux risques encourus, la conservation de titres étant une prestation complexe qui requiert la mise en œuvre de nombreux processus, automatisés et manuels.

Le rapport ISAE 3402 de type II de Natixis sera soumis à un auditeur indépendant chaque année, un engagement durable et pérenne de l’entreprise qui repose sur une mobilisation sans faille de ses équipes.

www.natixis.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation