Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Anne Maréchal, Directrice des Affaires juridiques de l’AMF
Ancienne élève de l’ENA et titulaire d’un DEA de droit communautaire européen, elle a intégré en 2005 le département Corporate du cabinet DLA Piper à Paris où elle est responsable du département droit boursier. Elle conseille des sociétés cotées, des banques d’affaires et des fonds d’investissement en matière de fusions-acquisitions, d’offres publiques, d’émissions de titres, d’introductions en bourse et de communication financière, ainsi qu’en matière de gouvernement d’entreprise et de conformité. Elle intervient également sur des dossiers de contentieux boursiers.

 

Cédric Louerat, Président de la région Bretagne-Pays de Loire de la DFCG
Agé de 42 ans,membre de la DFCG depuis 2010, il devient Président de la région Bretagne Pays de Loire - basé à Nantes - etsuccède ainsi à Vincent Guiraudie.Il est Directeur Administratif et Financier de Williamson Transports et Transports Richard et Président de la Financière Williamson Transports. Il participe à la stratégie d’entreprise, le processus analytique et de contrôle des risques et de gestion, d’audit et de qualité. En 2011, il prend part à la mise en en place de MBO sur les deux structures (levée de 4,5 M€), s’implique dans le projet de transmission de la société.

 

Céline Masson, Directrice de la gestion de Groupe France Epargne
Sous la direction de Marc Delcroix, Directeur Général, elle devient responsable des services Etudes, Clients, Financement et Revente, ainsi que des relations avec les réseaux bancaires et contribuera à développer et performer les résultats du Groupe France Epargne. Céline Masson a 8 ans d’expérience dans les fonctions supports du développement et de l’administration des ventes en immobilier, notamment chez Iselection, Groupe Caisse d’Epargne, W Finances, puis de Responsable du Middle Office Immobilier pour le Groupe Primonial.

 

Philippe Calmon, Directeur général de John Taylor SA
Il aura pour mission de poursuivre le développement de John Taylor en France, permettant au Groupe de réaffirmer sa position de l’immobilier d’exception sur les 3 positions stratégiques que sont Paris, la Côte d’Azur et la montagne. Diplômé de HEC, Philippe Calmon a fait l’essentiel de sa carrière dans de grands groupes immobiliers et était précédemment, et depuis 2007, en charge du Secrétariat Général, puis de la Direction générale adjointe du Pôle Services de Nexity et membre du Comité Exécutif de Nexity.

 

Rob Hall, Gérant de portefeuilles au sein de Russell Investments Londres
Basé à Londres, il sera rattaché à Christophe Caspar, Directeur des investissements multi-actifs. Rob Hall rejoint Russell Investments après avoir été responsable de la sélection de gérants chez Schroders. Dans le cadre de ses fonctions, il était notamment en charge de l’analyse et de la sélection de stratégies d’investissement internes ou externes pour implémentation dans les produits multi-actifs de Schroders. Auparavant, de 1988 à 2008, Rob Hall a travaillé pour Russell Investments en tant que Responsable de la gestion des portefeuilles d’actions européennes.

 

Patrick Delcol, Directeur Général de BNP Paribas Real Estate pour l'Europe Centrale et de l'Est (ECE)
Il aura sous sa responsabilité les lignes de métier Transaction, Conseil, Expertise et Property Management, ainsi que le développement de l'organisation en ECE.Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur immobilier, il a occupé divers postes de direction au sein d'organisations internationales, notamment des sociétés de conseil, des promoteurs et des entreprises de construction. Basé en Pologne depuis près de 18 ans, Patrick Delcol était auparavant Responsable Pologne chez DTZ. Il est titulaire d’un MBA de la Solvay Brussels School of Economics and Management.

 

Pierre de Villeneuve, Président-Directeur Général de BNP Paribas Cardif
Il remplace Eric Lombard qui a décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du Groupe. Auparavant Directeur Général délégué de BNP Paribas Cardif et membre du Comité exécutif depuis 2004, Pierre de Villeneuve, a accompagné le développement du métier assurance depuis sa création en 1973. Avec le Comité exécutif, il continuera à déployer la stratégie de BNP Paribas Cardif.

 

Eric Martin, Inspecteur Général de BNP Paribas
Agé de 60 ans, il succède à Pierre Schneider, qui devient Conseiller auprès de la Direction Générale. Entré dans le Groupe en 1975, Eric Martin y a effectué l'ensemble de sa carrière. Récemment, il a dirigé les activités de marché à New York, puis a été successivement responsable pays de la BNP au Japon, BNP Paribas en Allemagne et au Luxembourg où il a notamment supervisé le rapprochement entre BNP Paribas et la BGL et le développement de la nouvelle banque.

 

Florence Fontan, Responsable du Segment Gérants d'Actifs de BNP Paribas Securities Services
En charge de la stratégie, du développement, des produits et des services proposés par la banque aux clients et prospects gérants d'actifs, elle est sous la responsabilité de Charley Cock, responsable du développement clients et de Philippe Ricard, responsable de la ligne de métier dédiée aux actifs et aux fonds. Florence Fontan était depuis 2007 responsable des affaires publiques de BNP Paribas Securities Services. A ce poste, elle veillait à la conformité de la banque aux réformes réglementaires. Elle a rejoint BNP Paribas en 1998 après dix années passées dans le conseil en gestion chez Arthur Andersen.

 

Ofi renforce son équipe de Direction

Sandrine Toulouse, 42 ans,  est nommée Directeur Général Adjoint en charge du Développement du Groupe OFI, hors mandats et intègre le comité exécutif du Groupe. Elle animera les équipes commerciales et développera les segments institutionnels et de distribution. Elle aura également la responsabilité de la communication et du marketing produits. Diplômée du DES de gestion de patrimoine de Clermont-Ferrand et de l’école de commerce ESIAE, Sandrine Toulouse avait créé Aloha Finance, société de Tierce Partie Marketeur, en charge de la commercialisation de fonds auprès de clients institutionnels et de la distribution externe.

Gilbert Nguyen, 39 ans,  est nommé Directeur de la Distribution Externe, hors clients CGPI et sera membre du comité de direction Groupe. Titulaire d’une maîtrise des Sciences de Gestion ainsi que d’une maîtrise d’ingénierie Banque, Finance et Assurance – Université Paris-Dauphine et diplômé de la SFAF, Gilbert Nguyen a rejoint Sandrine Toulouse en 2010 pour lancer Aloha Finance. Auparavant, il était Responsable Commercial chez BlackRock France où il développait un portefeuille de clients composé de multigérants, family-offices, banques et assurances.

Parallèlement, le Groupe OFI prendra une participation dans Aloha Finance, la société de Tierce Partie Marketeur créée par Sandrine et Gilbert en 2010.

 

Chez DTZ

Tod Lickerman, Global Chief Executive Officer. Il bénéficie d’une expérience de près de trente ans dans l’univers de l’immobilier d’entreprise, acquise chez Jones Lang LaSalle Incorporated. Il était précédemment le CEO de Corporate Solutions Americas, en charge de toutes les activités de services. Architecte enregistré dans l’État du Wisconsin, Tod Lickermanest titulaire d’un Bachelor of Science en architecture, obtenu à l’université du Wisconsin. Il est par ailleurs membre actif de CoreNet, de l’IFMA, de Tradeline et de Sourcing Interest Group.

Mark Roberts, Directeur de l'équipe Cross Border Capital Markets. Après avoir commencé sa carrière chez Morgan Stanley à Londres, il a intégré l'équipe d'investissement paneuropéenne de King Sturge. Plus récemment, il a joué un rôle prépondérant dans l'équipe Capital Markets de JLL en France. A la tête de l'équipe Cross Border Capital Markets de DTZ, Mark sera chargé de faciliter la circulation transfrontalière des capitaux vers la région EMEA, et plus particulièrement vers l’Europe continentale.

Nils Vinck, Directeur du département Investissement et Vente. Agé de 42 ans, il bénéficie d’une expérience en investissement de près de 10 ans, acquise successivement chez Jones Lang LaSalle et CBRE. Son arrivée s’inscrit dans la stratégie globale de DTZ de renforcer ses équipes investissement, tant en France qu’au niveau européen. Nils Vinck sera membre du comité de direction de DTZ.

 

Capco recrute de nouveaux talents dans le secteur des services financiers
Cabinet international de conseil en management dédié exclusivement à l’industrie des services financiers, Capco recrute une centaine de consultants en organisation pour l’industrie financière. Leur rôle sera d’accompagner les clients dans leurs projets de transformation globale, en s’appuyant sur l’expertise du secteur financier des consultants Capco.

Recrutement Capco dans les domaines banque, marché de capitaux, finance, assurance, technologie etc., accessible sur : www.capco.com/careers

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Sfaf : le catalogue des formations 2019 est en ligne

Les nouveautés du catalogue 2019 :  Une rubrique Analyse Extra Financière, avec les formations- Enrichir l'analyse financière par l'ESG- La Gouvernance ou ce qui fait la différence sur le long terme- L'investissement responsable et à impact sociétal Mais aussi des séminaires sur …- Les principes de l'analyse crédit- Une initiation au Big Data et à l'IA dans la finance Enfin, de nouvelles formations en lien avec l'actualité réglementaire…- Comprendre et appliquer la directive MIFID II-...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
10ème Observatoire des Offres Publiques

Publié par EY, les résultats de cette nouvelle édition recense et analyse l'ensemble des offres publiques intervenues sur les actions de sociétés cotées en France, déclarées conformes en 2018 par l'AMF.  A cette analyse s'ajoute celle de l'évolution des marchés Paris de la cotation sur la place de Paris (introductions en bourse, retraits de cote, réformes, …) ainsi que le recensement des principales augmentations de capital sur le marché boursier français. 22 offres publiques portant sur des...