Connexion
/ Inscription
Mon espace

Outils Wolf, Decathlon et Michelin seraient les entreprises les plus attractives de la région Est

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

RegionsJob dévoile les résultats de la 4ème édition de son Palmarès Employeurs. Ce classement des entreprises les plus attractives est réalisé sous le contrôle de BVA, édité en partenariat avec L’Express avec le soutien de l’ANDRH - Association Nationale des DRH - et le site Exclusive RH.

Des employeurs régionaux historiques plébiscités

Avec 59% de pessimistes quant au développement économique de leur région, les répondants ont logiquement voté en faveur des employeurs emblématiques ayant un lien historique fort avec la région Est. Ainsi, OUTILS WOLF, employeur emblématique du Bas Rhin depuis près de 55 ans, se hisse à la première place. Le célèbre fabricant français de tondeuses à gazon et d'outils de jardin, est plébiscité  pour sa bonne image mais aussi pour ses bonnes conditions de travail.

Déjà présent à la 3ème place du podium en 2012, DECATHLON se positionne en n°2 du palmarès de la région Est. L’entreprise perçue comme une entreprise d’avenir, accessible aux jeunes et égalitaire, conforte son attractivité dans l’Est. À la 3ème place, MICHELIN, acteur économique important qui est reconnu pour des perspectives d’évolution professionnelle intéressantes.

Enfin, le TOP PME est décerné à MATHIS SA, leader français des constructions en bois et charpentes en bois lamellé collé qui s’est distinguée par ses notes sur les valeurs sociétales qu’elle défend (égalité hommes/femmes, ouverture aux personnes handicapées et respect de l’environnement).

L’unique Palmarès gratuit qui mesure l’attractivité des entreprises

Créé en 2010, le Palmarès Employeurs RegionsJob est né d’un constat : la perception de l’attractivité des entreprises n’est pas mesurée en France. L’attractivité est définie par l’évaluation croisée de la notoriété et de l’image. Le Palmarès Employeurs RegionsJob a donné en 2013 la parole à près de 9 000 internautes qui ont évalué plus de 1 000 entreprises sur 27 critères RH, dans les 8 grandes régions françaises. Ce découpage régional offre une photographie précise de l’attractivité des employeurs. Cette année, 89% des répondants ne travaillent pas dans les entreprises qu’ils ont notées. Les résultats sont bien le reflet d’une vision externe de l’entreprise mesurant la qualité de l’image employeur.

Pour les entreprises le Palmarès Employeurs RegionsJob permet de mesurer l’impact de leurs actions sur leur image employeur. Plus largement, pour les professionnels RH, il est une source d’informations sur les bonnes pratiques mises en place dans le cadre de la diversité, du développement des compétences, de l’égalité hommes-femmes, de la formation ou encore du respect de l’environnement.

Pour en savoir plus : http://www.palmaresemployeurs.com/

 

  Je m'abonne gratuitement
La Bulle des Entrepreneurs est notre publication mensuelle consacrée aux thèmes du management et de l'entrepreneuriat.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...