Connexion
/ Inscription
Mon espace

Outils Wolf, Decathlon et Michelin seraient les entreprises les plus attractives de la région Est

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

RegionsJob dévoile les résultats de la 4ème édition de son Palmarès Employeurs. Ce classement des entreprises les plus attractives est réalisé sous le contrôle de BVA, édité en partenariat avec L’Express avec le soutien de l’ANDRH - Association Nationale des DRH - et le site Exclusive RH.

Des employeurs régionaux historiques plébiscités

Avec 59% de pessimistes quant au développement économique de leur région, les répondants ont logiquement voté en faveur des employeurs emblématiques ayant un lien historique fort avec la région Est. Ainsi, OUTILS WOLF, employeur emblématique du Bas Rhin depuis près de 55 ans, se hisse à la première place. Le célèbre fabricant français de tondeuses à gazon et d'outils de jardin, est plébiscité  pour sa bonne image mais aussi pour ses bonnes conditions de travail.

Déjà présent à la 3ème place du podium en 2012, DECATHLON se positionne en n°2 du palmarès de la région Est. L’entreprise perçue comme une entreprise d’avenir, accessible aux jeunes et égalitaire, conforte son attractivité dans l’Est. À la 3ème place, MICHELIN, acteur économique important qui est reconnu pour des perspectives d’évolution professionnelle intéressantes.

Enfin, le TOP PME est décerné à MATHIS SA, leader français des constructions en bois et charpentes en bois lamellé collé qui s’est distinguée par ses notes sur les valeurs sociétales qu’elle défend (égalité hommes/femmes, ouverture aux personnes handicapées et respect de l’environnement).

L’unique Palmarès gratuit qui mesure l’attractivité des entreprises

Créé en 2010, le Palmarès Employeurs RegionsJob est né d’un constat : la perception de l’attractivité des entreprises n’est pas mesurée en France. L’attractivité est définie par l’évaluation croisée de la notoriété et de l’image. Le Palmarès Employeurs RegionsJob a donné en 2013 la parole à près de 9 000 internautes qui ont évalué plus de 1 000 entreprises sur 27 critères RH, dans les 8 grandes régions françaises. Ce découpage régional offre une photographie précise de l’attractivité des employeurs. Cette année, 89% des répondants ne travaillent pas dans les entreprises qu’ils ont notées. Les résultats sont bien le reflet d’une vision externe de l’entreprise mesurant la qualité de l’image employeur.

Pour les entreprises le Palmarès Employeurs RegionsJob permet de mesurer l’impact de leurs actions sur leur image employeur. Plus largement, pour les professionnels RH, il est une source d’informations sur les bonnes pratiques mises en place dans le cadre de la diversité, du développement des compétences, de l’égalité hommes-femmes, de la formation ou encore du respect de l’environnement.

Pour en savoir plus : http://www.palmaresemployeurs.com/

 

  Je m'abonne gratuitement
La Bulle des Entrepreneurs est notre publication mensuelle consacrée aux thèmes du management et de l'entrepreneuriat.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...