Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Connectivité et stress lié à la fusion vie professionnelle - vie privée, perspectives d'avenir

La connectivité est au cœur du mode de vie moderne. Le public s'appuie sur les technologies pour rester connecté en tout lieu et à toute heure. Avec la convergence des technologies, la frontière entre la vie professionnelle et la vie privée n'est plus aussi marquée qu'elle l'était auparavant. Des fractures commencent à apparaître cependant, car les technologies ne semblent pas répondre totalement aux attentes du public.

Selon une étude réalisée par OnePoll et commandité par D-Link auprès de 1 500 utilisateurs professionnels et particuliers en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni, l'interconnexion entre la vie privée et la vie professionnelle des Européens est de plus en plus présente, puisqu'ils utilisent couramment les mêmes technologies pour gérer leur quotidien.

 

Plus de la moitié des personnes interrogées (56 %) déclare que d'ici à 2020, elles envisagent de posséder chez elles leurs biens culturels, principalement ou exclusivement, sous format numérique. Et près des deux tiers (60 %) d'entre elles s'attendent à pouvoir contrôler à distance leur électroménager ou leurs installations domestiques d'ici à 2020.

Parallèlement à l’amélioration des débits Internet à la maison, 56 % des personnes interrogées s'attendent à profiter de divertissements numériques en haute qualité sans problème de réseau, tandis qu'un peu plus de la moitié (52 %) veut pouvoir utiliser autant de bande passante que nécessaire sans devoir y réfléchir, pour stocker et sauvegarder automatiquement toutes les données numériques.

 

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation