Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Coup de pied dans la fourmilière de nos formations validantes »

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Message de Jean Pierre Rondeau adressé aux adhérents de la Compagnie des CGPI.

« Un grand nombre de "Fournisseurs" peu scrupuleux ont pris pour habitude de labelliser abusivement leurs offres en portant la mention ‘formation validante’, alors qu’ils n’ont pas fait valider leur formation auprès de nos services, sans mention des associations et parfois sans préciser le nombre d’heures.  

Nous vous invitons à respecter la procédure d’habilitation que nous vous avons adressée, à vérifier si cela est exact et, dans ce cas, si cela correspond au nombre d’heures, quand celui-ci est affiché.

Vous seriez le ou la seul(e) responsable au cas où nous serions amenés à refuser la validation ou le nombre d’heures attendu par vous.

Vous comprendrez que le sérieux des formations est très suivi, par l’AMF notamment (notre récent contrôle). C’est pourquoi nous sommes conduits à sélectionner, à refuser, à réduire le nombre d’heures parfois. Notre profession paiera cher si les formations gratuites offertes par les Partenaires les plus sérieux nous sont supprimées.

Nous en profitons pour vous rappeler que dans les 60 d’heures de formations permanentes tous les deux ans (nos statuts et code de bonne conduite), vous devez suivre 20h par an de formation spécifiquement CIF (Règlementation). »

 Jean-Pierre Rondeau  
Président de La Compagnie des Conseils en Gestion de Patrimoine Indépendants

www.lacompagniedescgpi.fr

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

Lire la suite...


Articles en relation