Connexion
/ Inscription
Mon espace

Payer en espèces à l’étranger présente un risque pour les vacanciers européens selon une enquête de MasterCard

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Plus de 5 000 européens interrogés passent plus d’une journée complète de travail à organiser leurs vacances. Pourtant, ces vacanciers peuvent prendre un risque en se déplaçant avec des espèces.

Les vacances sont généralement une période de détente où les vacanciers profitent de ces instants pour dépenser et se divertir. Pour se faire, les vacanciers européens ont tendance à voyager avec des espèces à l’étranger. Ils prennent ainsi le risque de perdre des sommes conséquentes qu’ils ne pourront pas se faire rembourser. C’est ce que révèle une étude commandée par MasterCard Europe auprès de YouGov Research, qui a mené des recherches auprès de 5  188 personnes en France, en Allemagne, en Italie et en Grande-Bretagne.

 Selon cette étude, les vacanciers français sont parmi les Européens qui passent le plus de temps à organiser leurs vacances (8 heures 56 minutes). Ils sont également ceux qui ont le plus tendance à dépasser le budget initialement prévu pour leurs séjours (40%).

« Voyager avec des sommes importantes en espèces donne aux vacanciers européens un sentiment de sécurité, mais c’est une idée fausse », explique Roberto Tittarelli, President France and Western Europe, MasterCard Europe. « On n’est pas à l’abri de vols et surtout le préjudice est accru en cas de perte ou de vol de son argent

Lire la suite...


Articles en relation