Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Agenda]Le Salon de l’Immobilier Rhône-Alpes

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Les 11, 12 et 13 octobre 2013 à la Cité – Centre de Congrès de Lyon

Organisé par Comexposium en partenariat avec la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), la Chambre des Notaires du Rhône, l’Union des Maisons Françaises (UMF), l’Union des Constructeurs Immobiliers (UCI), la Fédération nationale de l’Immobilier (FNAIM), le Salon de l’Immobilier Rhône- Alpes se tiendra à la Cité – Centre de Congrès de Lyon du 11 au 13 octobre prochain.

Rencontrer les acteurs du secteur.

C’est l’opportunité de rencontrer promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, banquiers, notaires, agents immobiliers, gestionnaires de patrimoine, etc., pour étudier et valider avec eux les projets d’acquisition ou d’amélioration d’un bien immobilier sur Lyon et dans toute sa région. Trois mois avant la fin de l’année, c’est aussi le moment d’étudier les solutions de défiscalisation.

Des opportunités à saisir dans un marché Rhodanien attractif

Bassin d’emploi solide et innovant, le Grand Lyon présente un marché immobilier sain, dans le neuf comme dans l’ancien. La diversité urbaine permet de trouver des biens adaptés à tous les budgets, à des prix qui restent raisonnables. Dans l’ancien, les valeurs s’étagent de 2 000 €/m² en grande périphérie à 4 500 €/m² en moyenne dans l’hyper centre de Lyon. Les prix s’avèrent particulièrement attractifs dans certains secteurs urbains en pleine transformation, comme Perrache, la Guillotière, Confluence, etc. Les programmes neufs sont nombreux, de qualité et proposés à des prix compatibles avec la nouvelle réduction d’impôt Duflot. La résistance du Grand Lyon à la crise économique et la sagesse dont a su faire preuve son marché immobilier sont autant d’éléments rassurants pour les acquéreurs immobiliers, qu’ils cherchent à se loger ou à investir.

Lire la suite...


Articles en relation