Connexion
/ Inscription
Mon espace

M&G Investments lance un fonds global sur le crédit d’entreprises

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

M&G fait enregistrer son nouveau fonds, M&G Global Corporate Bond Fund, à travers l’Europe, pour être distribué en Autriche, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède et Royaume-Uni. (Enregistrement courant octobre en Suisse).

Ben Lord, le gérant du fonds, investira principalement dans les émissions investment grade des principaux marchés internationaux du crédit (qui représentent un potentiel d’environ 8 000 Mds$), mais aussi dans de la dette souveraine et dans des obligations High Yied. La performance du fonds découlera d’une sélection bottom-up des actions associée à une approche top-down de l’environnement macro-économique qui se répercutera dans le risque de duration du portefeuille.

Le gérant s’appuie sur l’indice Barclays Global Aggregate Corporate (couvert en dollars US) pour gérer le risque pays, le risque de change, le risque sectoriel et le risque de duration.

Lancé le 5 septembre en Angleterre, ce fonds représente le premier fonds obligataire corporate global de M&G.
Le dollar US constitue la devise de base du fonds, devise dominante des marchés mondiaux des obligations d’entreprise. L’exposition aux autres devises sera essentiellement couverte sur le dollar US, et les investisseurs en euros auront la possibilité d’investir sur une part couverte en euros


www.mandg.fr/

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation