Connexion
/ Inscription
Mon espace

75% des français n’ont aucun projet immobilier

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Synthèse du 5ème baromètre Explorimmo/Ifop sur les intentions d’achat immobilier des Français.

75% n’ont aucun projet immobilier (contexte économique, incertitudes fiscales, prix trop élevés, pouvoir d’achat en baisse) : il s’agit du plus haut score des 5 baromètres précédents depuis 2011.

74% jugent peu efficaces les mesures annoncées en matière d’immobilier etn’ont pasconfiance dans l’action du gouvernement.

42% ne pensent pas pouvoir un jour devenir propriétaire de leur logement.

64% des locataires le sont pour des raisons financières : 57% n’ont pas les moyens d’être propriétaires et 7% ne souhaitent pas risquer de se retrouver en difficulté financière.

- Parmi eux, 19% s’avèrent avoir déjà été propriétaires mais un tiers a été contraint de reprendre une location pour des raisons financières.

53% observent des obstacles à la location : montant des loyers considéré comme trop élevé.  

Les locataires consacrent 33% de leur salaire net à leur budget location, en moyenne de 605 € par mois, charges comprises. 

29% des propriétaires interrogés estiment efficace la limitation par l’Etat des taux des crédits immobiliers pratiqués par les banques permettant l’accession à un logement. 

Côté location, l’encadrement des loyers, mesure phare de cette rentrée parlementaire, est considérée par un tiers des personnes interrogées (33%) comme la plus efficace pour en améliorer l’accès.          

www.explorimmo.com

Applications mobiles : www.explorimmo.com/mobile

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation