Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Muséum fête la Science les 12 et 13 Octobre au Jardin des Plantes à Paris

ABONNÉS

Les scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle ouvrent les portes de leurs laboratoires pour présenter au public leurs métiers et leurs recherches.
La Fête de la Science est un moment unique dans l’année où adultes et enfants peuvent pénétrer dans ces lieux de travail et découvrir, de manière inédite, les coulisses du Muséum.

Au programme : une trentaine d’animations entièrement gratuites sont proposées pendant deux jours par une centaine de chercheurs. Visites de laboratoires, films, mini-conférences et ateliers divers attendent les visiteurs, petits ou grands.

Autour des thèmes « De l’infiniment grand à l’infiniment petit » et « L’eau dans tous ses états », curieux et passionnés de sciences pourront appréhender la préhistoire, la biodiversité, la paléontologie, la biologie ou encore l’archéologie.

Toutes les activités proposées sont gratuites et, exceptionnellement, l’exposition permanente de la Grande Galerie de l’Evolution est en accès libre pendant ces 2 jours. Cette année encore, la Fête de la Science en Ile-de-France est coordonnée par le Muséum national d’Histoire naturelle.

Programme complet de la Fête de la Science au Muséum sur :
www.sortiraparis.com/enfant-famille/articles/56262-fete-de-la-science-au-museum-2013

 

  Je m'abonne gratuitement
Inspirations est notre publication mensuelle consacrée aux débats et aux loisirs. Elle est dédiée aux décideurs curieux d'explorer de nouveaux horizons géographiques, intellectuels et esthétiques. 

Lire la suite...


Articles en relation