Connexion
/ Inscription
Mon espace

Aberdeen lance deux fonds obligataires et un fonds immobilier

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

- Aberdeen Global – World Government Bond offrira une exposition aux emprunts d’État internationaux. Ce fonds permettra aux investisseurs de diversifier leur propre portefeuille et de stabiliser la performance de ce dernier au travers d’émissions souveraines et quasi-souveraines du monde entier.
Le fonds a déjà reçu une souscription de lancement d’environ 75 M$ de la part d’un investisseur institutionnel. Il sera géré par l’équipe Global Macro d’Aberdeen, dirigée par Jozsef Szabo. Investissement initial minimal 1 000 $.


- Aberdeen Global – Frontier Markets Bond investira dans un ensemble de marchés obligataires frontières situés en Afrique sub-saharienne, en Amérique centrale et en Asie. Il s’agit de marchés encore étroits mais qui offrent des revenus significatifs (via des rendements élevés).
Le fonds a reçu une souscription interne initiale de 10 M$. Destiné aux investisseurs institutionnels, il est géré par l’équipe dette émergente dirigée par Brett Diment. L’investissement initial minimal est fixé à 200 000 $.


- Aberdeen European Secondaries Real Estate Fund, géré par l'équipe de multi-gestion immobilière, sera composé d'environ 15 fonds exposés à plus de 200 biens immobiliers en Europe. Les deux gérants, Lars Graneld et Johan Temse, pourront s'appuyer sur l'expertise de gestion, le réseau et la recherche de l'équipe dédiée à l'immobilier indirect d'Aberdeen répartie entre Londres, Amsterdam et Stockholm.
La société a reçu une souscription de lancement de 151,5 M€ pour ce nouveau fonds, dont Första AP-fonden (AP1) est l'investisseur principal.


www.aberdeen-asset.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation