Connexion
/ Inscription
Mon espace

Aberdeen lance deux fonds obligataires et un fonds immobilier

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

- Aberdeen Global – World Government Bond offrira une exposition aux emprunts d’État internationaux. Ce fonds permettra aux investisseurs de diversifier leur propre portefeuille et de stabiliser la performance de ce dernier au travers d’émissions souveraines et quasi-souveraines du monde entier.
Le fonds a déjà reçu une souscription de lancement d’environ 75 M$ de la part d’un investisseur institutionnel. Il sera géré par l’équipe Global Macro d’Aberdeen, dirigée par Jozsef Szabo. Investissement initial minimal 1 000 $.


- Aberdeen Global – Frontier Markets Bond investira dans un ensemble de marchés obligataires frontières situés en Afrique sub-saharienne, en Amérique centrale et en Asie. Il s’agit de marchés encore étroits mais qui offrent des revenus significatifs (via des rendements élevés).
Le fonds a reçu une souscription interne initiale de 10 M$. Destiné aux investisseurs institutionnels, il est géré par l’équipe dette émergente dirigée par Brett Diment. L’investissement initial minimal est fixé à 200 000 $.


- Aberdeen European Secondaries Real Estate Fund, géré par l'équipe de multi-gestion immobilière, sera composé d'environ 15 fonds exposés à plus de 200 biens immobiliers en Europe. Les deux gérants, Lars Graneld et Johan Temse, pourront s'appuyer sur l'expertise de gestion, le réseau et la recherche de l'équipe dédiée à l'immobilier indirect d'Aberdeen répartie entre Londres, Amsterdam et Stockholm.
La société a reçu une souscription de lancement de 151,5 M€ pour ce nouveau fonds, dont Första AP-fonden (AP1) est l'investisseur principal.


www.aberdeen-asset.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée bat à nouveau le CAC40

Les incertitudes politiques, la hausse des taux aux Etats-Unis, la perspective d'un ralentissement économique mondial et la guerre commerciale sino-américaine brouillent les cartes. Dans ce contexte où l'imprévisibilité règne, les marchés ont tout de même rebondi. Notre sélection en a profité. Depuis la dernière mise à jour (le 6 décembre), notre sélection s'est adjugé 1,6 %. C'est mieux que le Cac 40 dans la période : + 0,5 %. Cette relativement bonne tenue d'ensemble, en dépit de l'étonnante...