Connexion
/ Inscription
Mon espace

H2O AM franchit le seuil des 3 Mds€ d’encours sous gestion

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Société de gestion fondée par des spécialistes de la gestion obligataire internationale et global macro, et en partenariat avec Natixis AM, H2O AM* poursuit son développement en France et à l’international. En témoignent les performances nettes d’H2O MultiBonds (+34, 57%) ; H2O MultiEquities (+61,7%) ; H2O Adagio (+12,27%).

Les ambitions de développement
La clientèle institutionnelle constitue le fondement du modèle d’H2O AM, dont l’essentiel des encours est  concentré en Asie et en Australie.
D’ici à 2015, l’équipe qui souhaite développer sa présence sur le marché français et se renforcer auprès des banques privées, des « Family Offices » et des gérants indépendants, continuera à s’appuyer sur la dynamique commerciale du modèle multi-affilié de Natixis Global AM et de sa plate-forme de distribution 

Les défis de demain
Les experts d’H2O AM sont convaincus que la liquidité devrait se contracter sous le double effet d’une réglementation plus contraignante et du retrait progressif du soutien des banques centrales et que les actifs financiers, notamment obligataires, risquent de ne plus afficher les performances connues depuis vingt ans. H2O AM compte apporter une première réponse à ce nouvel environnement en préservant un processus de décision dynamique et en refusant l’accumulation excessive d’actifs sous gestion.

Un autre enjeu majeur selon H2O AM sera de savoir réduire la prise de risque directionnelle et mettre davantage l’accent sur les stratégies en valeur relative.


www.h2o-am.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation