Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Entreprises 06 », première semaine du Financement et Développement des Entreprises organisée par l’ANACOFI

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L'invitation de David Charlet, Président de l'ANACOFI

La première semaine dédiée au financement, à l’accompagnement et au développement des entreprises, se déroulera du 21 au 25 octobre 2013 entre Nice, Cannes et Antibes, et regroupera, pour la première fois, professionnels de différentes spécialités, élus et entrepreneurs, mobilisés pour faire avancer notre tissu économique.

Il ne s’agit pas d’une conférence classique ou d’un salon mais d’un évènement collaboratif imaginé par l’Anacofi.
Toutes les forces vives et acteurs qui concourent au bon développement de nos entreprises se sont donnés la main pour rendre possible cette semaine et se retrouveront, sur une durée suffisamment longue pour pouvoir aller au bout des réflexions et sur un territoire suffisamment étendu, pour impliquer de nombreux acteurs et élus.

Nous espérons que les professionnels et les entrepreneurs en retireront une meilleure visibilité du rôle de chacun, des besoins et des options et solutions possibles.

L’ANACOFI est heureuse de l’accueil fait à sa proposition d’évènement collaboratif et fière de piloter cet évènement hors norme.

Il nous est apparu logique de consacrer une partie de notre énergie à ce type d’action puisque depuis la Loi de Sécurité Financière puis, la Loi de Régulation Bancaire et Financière, nos membres sont, de droit, les professionnels de l’investissement dans les entreprises mais aussi de l’accompagnement de ces dernières dans leurs recherches de capital ou de crédit.

Devenus les architectes de l’accompagnement financier de l’entreprise, aux côtés des Experts Comptables qui peuvent faire ce type de prestation à titre accessoire, il nous a semblé normal de devenir les architectes d’un évènement interprofessionnel de grande ampleur.

Nous espérons que le Ministre de l’Economie et d’autres responsables politiques ou de la fonction publique nous feront le plaisir de se joindre à nous.

David Charlet

Organisation et programme : Céline Mahinc et Leslie Boccanfuso
www.anacofi.asso.fr

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
FOX, nouveau nom de La Financière de l’Oxer

Gérant désormais près de 400 M€ d'actifs, la filiale du Groupe Premium a vu la recomposition de son capital en 2018 avec la prise de participation majoritaire par le fonds de capital investissement : Montefiore Investment. Un nouvel élan qui a mené le gestionnaire d'actifs vers une refonte de son identité de marque avec le lancement de FOX au 7 janvier 2019. Un projet de choix qui marque l'ambition d'une société en pleine croissance en 2019 et annonce également l'extension de sa gamme de...