Connexion
/ Inscription
Mon espace

Groupama Avenir Euro atteint les 200 Mds€ d’encours

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Au 30 août 2013, Groupama Avenir Euro affiche une performance de 28,31% sur 1 an, de 55,68% sur 3 ans et de 45,61% sur 5 ans. Le fonds détient, depuis le début de l’année, la meilleure performance sur 3 et 5 ans.

Exposée entre 75 et 110% sur des actions de petites et moyennes capitalisations, la stratégie de Groupama Avenir Euro vise à privilégier la recherche de sociétés capables de créer de la valeur grâce à un positionnement sur des marchés de niche et/ou un développement international. Cette stratégie implique une exposition au risque actions, au risque de liquidité et de perte en capital plus marquée que dans le cas des grandes capitalisations.

Ce fonds, représentatif des différents secteurs économiques, est exposé au 30 août à des thématiques porteuses telles que la numérisation de l’économie, la croissance des technologies médicales ou encore le développement de la consommation et des capacités de production dans les pays émergents.

Documentation consultable sur www.groupama-am.fr

Groupama AM se situe aujourd’hui au 7ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises avec 88,1 Md€ d’actifs au 30 juin 2013. Filiale de Groupama, 1ère mutuelle d’assurance en France, elle permet à sa clientèle d’investisseurs professionnels de bénéficier de sa gestion activement responsable multi-expertises : un mode de gestion long terme, résolument active, s’appuyant sur une forte capacité de recherche.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation