Connexion
/ Inscription
Mon espace

CCR Spread Opportunities absorbe CCR Convertibles 2014

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancé en février 2011, et après avoir bénéficié de la baisse des rendements obligataires en 2012 en réalisant une performance de 17,24%, le fonds CCR Convertibles 2014 a atteint la majeure partie de la performance initialement recherchée et offre désormais un potentiel de performance plus limité avec un taux de rendement brut jusqu’à maturité (31 décembre 2014) inférieur à 3% pour un portefeuille constitué à près de 80% de titres « High Yield » et non notés.

CCR AM a décidé, dans ce contaxte,  de ne pas aller jusqu’au terme initialement envisagé de décembre 2014 et de proposer à ses investisseurs une « fenêtre de sortie » en procédant à la fusion-absorption de CCR Convertibles 2014 par le fonds CCR Spread Opportunities - agréée par l’AMF le 30 août 2013.

CCR AM propose de racheter sans frais les parts de CCR Convertibles 2014 afin de permettre à ses clients de récupérer leur capital ou de conserver leurs parts en participant à cette fusion-absorption.
CCR Spread Opportunities, fonds de rendement géré activement et sans contrainte d’horizon, repose sur une stratégie pure crédit innovante qui vise à profiter du portage du crédit des sociétés et à tirer parti du retour à la moyenne des spreads entre les zones géographiques et la qualité du crédit. 
Aujourd’hui, ce fonds est à dominante « Investment Grade » avec une maturité plus longue (4 à 5 ans). La prise de risque est donc davantage sur la maturité que sur la qualité du crédit. Le gérant peut renforcer son exposition au « High Yield » de façon progressive, par paliers successifs, lorsque les spreads de crédit franchissent à la hausse des seuils historiques.

Le risque spécifique de défaut est réduit grâce à une diversité géographique et une forte granularité du portefeuille (450 émetteurs). Quant au risque de taux souverain, il est limité.

 CCR AM est la société de gestion du Groupe UBS en France. Spécialiste de la gestion d’actifs et distributeur de l'ensemble des capacités de gestion d'UBS, CCR Asset Management met à la disposition de sa clientèle française (Institutionnels, Entreprises, Caisses de Retraites, gérants de fonds de fonds, gestions privées, tiers distributeurs) une palette complète de solutions d’investissement sur toutes les classes d’actifs et sur toutes zones géographiques.
www.ccr-am.com


 

 ---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation