Connexion
/ Inscription
Mon espace

BNP Paribas soutient «Le Balzac», un cinéma d'art et d'essai parisien emblématique

ABONNÉS

Partenaire du monde du Cinéma depuis plus de 20 ans, BNP Paribas a célébré avec le cinéma «Le Balzac»  leur nouveau partenariat

 « Nous sommes très heureux d'être associés à ce lieu mythique, avec lequel le Cercle des Actionnaires de BNP Paribas travaille déjà depuis plusieurs années avec. A partir d'aujourd'hui, les liens qui unissent BNP Paribas et le cinéma Le Balzac sont renforcés et nos actionnaires du Cercle, clients, collaborateurs vont pouvoir profiter dans de bonnes conditions de la programmation exceptionnelle de ce cinéma indépendant » explique Antoine Sire, Directeur de la Communication du Groupe BNP Paribas.

L'équipe du Balzac est parvenue à faire de ce cinéma - fondé en 1935 par le grand-père de son actuel propriétaire, Jean-Jacques Schpoliansky, un lieu d'échange et de partage dédié à tous les amateurs du septième art. Cette salle parisienne place la musique au cœur du cinéma et programme, en plus d'avant-premières ou de ciné-rencontres, des ciné-concerts, soirées gastronomiques ou encore retransmissions d'opéras en différé ou en direct des salles européennes les plus prestigieuses.

Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la politique de BNP Paribas pour soutenir le développement du cinéma et la fréquentation des salles, notamment à travers la Fête du Cinéma ou le Festival Télérama. Son partenariat avec le Balzac contribuera à préserver la diversité de l'offre cinématographique dans le quartier des Champs-Elysées. 

                   BNP Paribas, We Love Cinema!

  • BNP Paribas, acteur majeur du financement de la production audiovisuelle

Depuis plus de 20 ans, BNP Paribas soutient le financement de tournages via son pôle BNP Paribas « Image & Médias » (anciennement Agence Audiovisuelle) constituée d'experts exclusivement dédiés aux activités cinématographiques et audiovisuelles. Le Groupe détient également une participation importante au sein de l'établissement de financement Cofiloisirs. Chaque année, BNP Paribas participe au financement d'une partie conséquente de la production audiovisuelle française.

  • BNP Paribas partenaire exclusif des opérations nationales de promotion du cinéma en salles

 BNP Paribas est aujourd'hui le premier soutien des opérations organisées par la Fédération Nationale des Cinémas Français pour développer la fréquentation des salles. En 2004, BNP Paribas a noué un partenariat avec la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) pour créer La Rentrée du Cinéma. En 2007, BNP Paribas est devenu le partenaire exclusif des événements majeurs du cinéma organisés dans l'ensemble des salles françaises : Le Printemps du Cinéma, La Fête du Cinéma et la Rentrée du Cinéma. En 2011, BNP Paribas a lancé pour la première fois l'opération La Rentrée Cinéma BNP Paribas, avec le soutien de la FNCF. Le groupe est très heureux de pouvoir y contribuer chaque année en distribuant 1 million de contremarques de cinéma à prix exceptionnel et de permettre ainsi au plus grand nombre de s'évader devant le grand écran.

  • Avec BNP Paribas, vous n'avez pas fini de profiter du cinéma !

Le groupe est devenu en 2010 partenaire du cinéma Le Trianon. Ce partenariat l'aide à la fois à jouer un rôle unique dans la pédagogie auprès des jeunes, et à rester un haut lieu d'animation et de culture pour tous les passionnés. Dans le domaine du court-métrage, BNP Paribas est également le partenaire du Mobile Film Festival qui fait la part belle aux créateurs réalisant un film d'une minute avec un mobile. BNP Paribas soutient aussi l'association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, qui a pour mission de favoriser l'accès à la culture et au divertissement et de permettre aux jeunes enfants hospitalisés de voir gratuitement les films récemment sortis en salles. Par ailleurs, le groupe apporte son soutien à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, au Festival cinéma Télérama, au Grand Lyon Film Festival et à l'Académie des César.

BNP Paribas a par ailleurs contribué à la restauration de plusieurs films, dont 4 films de Charlie Chaplin : « Les Temps modernes », « Le Kid », « La Ruée vers l'or » et « Le Cirque ». En 2012, BNP Paribas est devenu partenaire de la restauration de  « Parade » (1974), le seul film de Jacques Tati qui n'ait jamais été restauré depuis sa sortie. En 2013, BNP Paribas est heureux de soutenir la restauration et la numérisation  du film de Jacques Demy « Les Demoiselles de Rochefort ».  

Par ailleurs, BNP Paribas a lancé en 2012 «Séance Radio», la webradio et l'application iPhone/Androïd/Facebook de tous les cinémas. «Séance Radio» propose aux fans de cinéma, 24h/24 et 7 jours sur 7, de revenir sur les richesses de l'univers cinématographique mondial, à travers diverses chroniques exclusivement dédiées au cinéma et un contenu musical composé de bandes originales de films : www.seanceradio.com

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...