Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les aides à la rénovation énergétique des logements

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Selon Immoprêt*, ces aides doivent être simplifiées et complétées.

Le plan qui vise à pousser les Français à faire des travaux considérés comme nécessaires pour réduire la facture énergétique nationale (isolation, chaudières économes), prévoie la création de deux nouvelles primes pour les ménages souhaitant entreprendre des travaux de rénovation énergétique, jusqu’au 31 décembre 2015.

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, revient sur ces mesures : « Nous saluons cette démarche qui gagnerait néanmoins à être simplifiée et adaptée aux besoins des futurs acquéreurs ou des propriétaires. Cette prime, qui est un crédit d’impôt pour les ménages à revenus moyens déjà propriétaires ou achetant une résidence avec travaux, serait plus efficace comme aide directe !

Egalement, le gouvernement propose une aide à guichet unique : ne serait-il pas plus percutant de proposer cette aide sous forme d’enveloppe unique ? En effet, cette prime est cumulable à l’aide écologique de l’Anah, aux crédits d’impôts développement durable, à l’éco prêt à taux zéro…

Enfin, des aides simples et efficaces pourraient être mises en place pour encourager à devenir propriétaire, comme le prêt à taux zéro dans l’ancien, la réduction des droits de mutation, la réduction des frais de notaires pour les primo-accédants…».

*Immoprêt, créé à Dunkerque en 2006, courtier en crédit immobilier, compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs répartis dans 54 agences en France. L’activité de ce réseau d’agences de proximité consiste à accompagner gratuitement ses clients dans leur recherche de financement de leurs projets immobiliers.
www.immopret.fr

 

 


---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

Lire la suite...


Articles en relation