Connexion
/ Inscription
Mon espace

BNP Paribas Real Estate annonce l’acquisition de la société allemande iii-investments

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’acquisition de la société iii-investments, filiale de HypoVereinsbank (UniCredit Bank AG), groupe UniCredit, n° 2 en Allemagne de la gestion de fonds dédiés à destination des investisseurs institutionnels, permet à BNP Paribas Real Estate d’intégrer le Top 10 des asset managers immobiliers européens avec désormais 18 Mds€ d’actifs sous gestion.

Soumise à l’accord des autorités compétentes, cette acquisition pourrait être effective au plus tardau 4ème trimestre 2013. La confidentialité est maintenue sur le prix d’achat.

Créée en 1958, iii-investments gère et administre pour le compte d’investisseurs institutionnels allemands (fonds de pension, caisses de retraites et compagnies d’assurance), 4,2 Mds€ d’actifs (Fonds immobiliers et Fonds de dette immobilières) majoritairement situés en Allemagne mais aussi en France, au Royaume-Uni, dans 10 autres pays européens et au Japon.

Le management de la structure, qui prendra le nom de BNP Paribas REIM Germany, sera sous la responsabilité de Reinhard Mattern et Bernd Schöffel, actuels Directeurs Généraux de iii-investments.

www.realestate.bnpparibas.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation