Connexion
/ Inscription
Mon espace

La BCE, par la voix de Mario Draghi, se dit prête à faire tout ce qui est nécessaire pour sauver l’euro

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Mario Draghi vient d’envoyer un message fort : "Dans le cadre de son mandat, la BCE est prête à faire tout ce qu'il faudra pour préserver l'euro. Et croyez moi, ce sera suffisant" (M.Draghi, lors d’une conférence à Londres aujourd’hui). 

Pour Hugues Le Maire, Directeur Général de Diamant Bleu Gestion, « il est encore tôt pour juger de la portée à moyen / long terme de cette phrase prononcée par Mario Draghi, mais l’impact immédiat à la baisse sur les indicateurs de risque, notamment sur les indices de volatilité, est significatif. "

 Cette annonce constitue un avertissement en règle contre les acteurs qui souhaiteraient ‘shorter’ le marché. Pour la première fois depuis plus de deux ans, des solutions avec des moyens illimités sont évoquées.

 "Depuis plusieurs jours, différents indices militaient en faveur d’une réaction de la BCE. La convergence de plusieurs signaux économiques négatifs en Allemagne a contribué à l’assouplissement notable de la position germanique, jusqu’alors opposée à toute opération illimitée de rachats d’actifs de la part de la BCE. L’abaissement de la perspective de la note allemande par Moody’s , la dégradation de l’indice IFO ou les résultats décevants de certaines entreprises industrielles dont Siemens confirment que l’économie allemande n’est pas immunisée contre la crise de la dette européenne. »

Lire la suite...


Articles en relation