Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lymo, le crowdfunding se décline dans l'immobilier

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lymo.fr, plate-forme de crowdfunding spécialisée dans l’immobilier, propose aujourd’hui aux investisseurs particuliers d’investir collectivement dans la pierre.

Lancée il y a tout juste six mois en période test, la start-up toulousaine a déjà permis le financement de trois projets immobiliers et a ainsi levé 500 000 euros auprès de particuliers.

Pour acheter des terrains et construire des logements, Lymo a fait le choix de faire appel à un financement alternatif aux banques : le crowdfunding. Le principe est simple : plusieurs personnes peuvent se regrouper et permettre le financement d’une construction afin de la vendre et en retirer les bénéfices. Lymo revendique ainsi une multitude d’avantages pour les particuliers qui souhaitent investir.

  • accessibilité : la participation financière démarre à partir de 1000 euros
  • rapidité : les fonds sont remboursés entre 12 et 18 mois en fonction du projet
  • rentabilité : les investisseurs touchent 10% d’intérêts par an (hors impôts)
  • transparence : tous les détails du projet sont mis à la disposition des investisseurs.
  • risque limité : l’investissement est contre garanti par l’acquisition d’un bien immobilier

Les produits proposés par Lymo sont uniquement des résidences contemporaines de moins de 10 logements situées à moins de 10 km des centres villes des grandes agglomérations ou de villégiatures.

Trois projets ont été financés à hauteur de 500 000 euros. Le premier se situe à Balma (Haute-Garonne) et le deuxième à Agde (Hérault). Basé à Saint-Jean (à proximité de Toulouse), le troisième vient de recueillir fin juillet 116% des sommes nécessaires.

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation